Muriel Hurtis évite le psychodrame
Publié le mardi 3 mars 2009 à 08h20min
Muriel Hurtis, lâchée par son entraîneur Jacques Piasenta la semaine dernière, a affirmé lundi avoir rencontré ce week-end Franck Chevallier, le Directeur technique national de la Fédération française d’athlétisme (FFA), pour tenter de trouver un nouvel entraîneur. Par ce geste, la sprinteuse confirme son intention de ne pas provoquer la fédération, comme le souhaitait Piasenta. Explications.
La Guadeloupéenne de 29 ans a profité du regroupement "relais" organisé de vendredi à dimanche à Nice pour discuter avec le DTN, son adjointe Patricia Djaté et les responsables du relais Vincent Clarico et Jo Maïsetti. "Ils m’ont proposé des solutions, notamment plusieurs entraîneurs, et ils m’ont assuré qu’ils pourront m’aider en cas de besoin logistique", a affirmé à l’AFP Muriel Hurtis, qui a également indiqué avoir contacté par elle-même "un seul entraîneur". "Je me donne une semaine pour prendre une décision. Je dois prendre le temps de réfléchir et faire le bon choix. Ce ne sont pas les offres qui manquent", a expliqué la championne du monde du 200 m en salle 2003, qui refuse de donner des noms d’éventuels entraîneurs.
La semaine dernière, Piasenta, qu’elle avait rejoint dans le Var en 2005, quelques mois avant la naissance de son fils, avait mis fin abruptement à leur collaboration. Le technicien exigeait que la sprinteuse aille contre la volonté fédérale d’interdire une sélection pour les épreuves individuelles aux athlètes absents aux stages de relais. A quelques mois des Mondiaux de Berlin (15-23 août), Hurtis avait refusé ce bras de fer.
Voir en ligne : Sport.fr
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.