Paris, un marathon qui a du cœur
Publié le vendredi 4 avril 2008 à 08h11min
De nombreuses personnalités soutiendront une belle action dimanche 6 avril, à l’occasion du marathon de Paris. L’association Mécénat Chirurgie Cardiaque Enfants du Monde qui se mobilise pour pouvoir opérer des enfants de pays défavorisés atteints de malformations cardiaques, profite de cette compétition pour récolter des fonds.
Paul Belmondo, Adeline Blondieau, Cynthia Compain, Stéphane Diagana, Nelson Monfort, David Pujadas, Sylvie Tellier… et bien d’autres ouvriront le Marathon de Paris, quelques minutes avant le départ des 35000 concurrents.
Cette année, « l’équipe du cœur » prendra le départ sur les Champs-Élysées à 8h40 pour courir jusqu’à la Place de la Bastille. Ces personnalités porteront le maillot du cœur aux couleurs de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque qui est disponible sur le site coureursducoeur.com, et à "Marathon Expo", sur le stand Reebok, Porte de Versailles les 3, 4 et 5 avril. Les profits des ventes sont intégralement reversés à l’association.
Grâce à l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque, créée en 1996 par le Professeur Francine Leca et Patrice Roynette, plus de 1300 enfants ont pu être opérés. Et grâce au marathon de Paris et ses partenaires, quatre enfants pourront été opérés en 2008 (10000 euros sont nécessaires pour la prise en charge d’un enfant).
Pour de plus amples informations sur cette course, consulter la rubrique "Agenda"
Voir en ligne : Santé-az