Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Pittsburgh Marathon : Victoires pour Nicole Hilton et Alvaro (...)

Pittsburgh Marathon : Victoires pour Nicole Hilton et Alvaro Abreu


Publié le mercredi 4 mai 2022 à 09h25min

agrandir

La 31ème édition du Dick’s Sporting Goods Pittsburgh Marathon, organisé dans la ville de Pittsburgh, ville située dans l’ouest de la Pennsylvanie, aux Etats-Unis, a été remporté, ce dimanche 01 mai, par l’américaine Nicole Hilton et le dominicain Alvaro Abreu.




La course complète de 26,2 milles et le semi-marathon de 13,1 milles ont débuté vers 7 heures du matin ce dimanche matin sous un ciel nuageux qui s’est transformé en conditions pluvieuses et détrempées environ une heure après le début de la course.

Mais cela n’a pas refroidi l’esprit des coureurs. Beaucoup se sont dits ravis que la course soit revenue au statut en personne pour la première fois depuis 2019.

Le vainqueur de l’édition 2022 l’emporte donc, en 2h16’07". Il devance l’américain Joseph Whelan, qui termine en 2h21’08". Le podium est complété par un autre américain, Christian Thompson, qui franchit la ligne d’arrivée en 2h24’41".

Chez les dames, c’est donc Nicole Hilton (2h49’49"), qui l’emporte pour sa 1ère apparition sur la distance reine. Elle précède ses compatriotes Ann Mazur, 2ème en 2h53’50" et Kimberly Mills, 3ème en 3h01’59".

Le premier marathon de Pittsburgh a eu lieu en 1985.

Au cours de son évolution, la course a connu des interruptions (il n’y a pas eu de marathon de 2004 à 2008 en raison des difficultés financières de la ville). En 2010, un petit four à micro-ondes contenant un engin explosif présumé a été retrouvé sur le trottoir près de la ligne d’arrivée. Parce qu’une tentative d’attentat à la voiture piégée à New York avait vidé Times Square la veille, les autorités étaient en état d’alerte et ont retardé la course d’environ 10 minutes pendant qu’un robot démineur neutralisait le contenu du four en faisant exploser le micro-ondes. Des raviolis ont été trouvés parmi son contenu et la police a cru plus tard que le four n’avait jamais contenu d’explosifs.

En 2019, près de 40000 coureurs ont participé, faisant du week-end d’activités du marathon le plus grand événement sportif de Pittsburgh.


Voir en ligne : Marathons.fr

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?