Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Pognon déçoit

Pognon déçoit

D 10 août 2005     H 23:54     C 0 messages


agrandir

Très attendu depuis son record d’Europe sur 60 m et sa victoire en 9"99 au 100 mètres de Lausanne, Ronald Pognon n’a pas été capable de répondre aux attentes. Eliminé prématurément à Helsinki sur 100 et 200 mètres, le martiniquais a déçu et prend date pour l’avenir.




La nouvelle génération aux abonnés absents

Les championnats du monde de Paris en 2003 avait sonné le réveil de l’athlétisme tricolore. Dans le sillage des jeunes Pognon, Doucouré et Djhone, les bleus abordaient les mondiaux d’Helsinki avec ambition et avec l’espoir de décrocher cinq médailles en terre finlandaise.

Poussées par la nouvelle génération, Christine Arron et Eunice Barber ont fait mieux que de la résistance en remportant pour le moment les trois seules médailles de la délégation tricolore. De bon augure pour la suite de la compétition mais malheureusement, les autres candidats au podium mondial ont relativement déçu. Djhone, encore convalescent, n’a pas été capable de défendre ses chances sur 400 mètres mais la principale désillusion est venue de Ronald Pognon.

L’avenir lui appartient

Auteur du record d’Europe du 60 mètres en indoor cet hiver et premier français a descendre sous la barre des 10 secondes sur 100 mètres (9"99 à Lausanne), le nouveau roi du sprint hexagonal faisait figure d’outsider à Helsinki mais le protégé de Guy Ontanon a déçu. Dernier de sa demi-finale du 100 mètres dans un médiocre temps de 10"17, le martiniquais n’a pas été capable de se racheter sur 200 mètres.

Eliminé dès les quarts de finales, le français repart des championnats du monde avec un bilan très décevant en individuel. Toute médaille aurait certes été un véritable exploit mais il pouvait légitimement viser une place en finale dans les deux disciplines. « Il faut que je devienne régulier, que je progresse encore », reconnaît Pognon sur le site officiel de la fédération française. Malgré l’échec en Finlande, le français, tout juste âgé de 22 ans, a l’avenir devant lui pour se racheter.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?