Pognon reporte sa rentrée
Publié le lundi 30 avril 2007 à 11h48min
Touché au quadriceps de la jambe gauche, Ronald Pognon ne pourra pas revenir sur les pistes avant le mois de juin. Le sprinter français a été victime d’une déchirure de 15 cm sur son muscle intérieur droit, après un entraînement à l’INSEP. Il ne pourra rentrer en compétition sur 100m aux interclubs.
Pas de chance pour Ronald Pognon. Alors qu’il avait effectué une pré-saison prometteuse, en battant notamment son record sur 40m, le sprinter français a été brutalement arrêté dans sa progression. La cause est une déchirure musculaire de son quadriceps gauche, révélée par IRM et longue de 15 cm. Si cela peut paraître impressionnant, cela ne sera pas incompatible avec une guérison rapide.
Comme l’a souligné Pierre-Jean Vazel dans les colonnes de L’Equipe : "C’est plutôt une blessure de footballeur. Ce n’est pas une blessure typique des sprinters, comme celles qui touchent les ischios. La déchirure est dans le sens de la fibre et n’est pas profonde. Même si ça lui donne un coup au moral, car ses jambes le démangent, je ne me fais pas de souci. C’est un champion, il en a vu d’autres."
Si, pour le moment, le temps est à la récupération, le recordman français sur 100m (9.99) devra patienter encore trois semaines avant de recommencer à courir. Ce qui signifie qu’il ne pourra pas entrer en compétition pour les interclubs, comme la majorité des athlètes français. On devra voir Pognon sur les pistes au mois de juin, pour les meetings de Villeneuve d’Ascq. Tout comme Christine Arron, touchée, elle, aux ischio-jambiers droits depuis un an et qui espère intimement revenir en pleine possession de ses moyens en juin.
Voir en ligne : Eurosport
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.