Le Pyongyang Marathon ou Marathon de Pyongyang, connu également sous le nom de Mangyongdae Prize International Marathon, est une épreuve qui se déroule dans la ville de Pyongyang, capitale et plus grande ville de la République populaire démocratique de Corée, fréquemment appelée Corée du Nord. Sont également organisés : un semi-marathon, un 10 km et un 5 km.
Courir le marathon de Pyongyang ne ressemble à aucune autre course au monde. Le soutien de la foule est incroyable et franchir la ligne d’arrivée est une expérience extraordinaire grâce aux 50000 Coréens qui vous encouragent alors que vous vous déplacez dans le stade Kim Il Sung.
La course est un parcours aller-retour avec l’itinéraire parcourant le centre-ville. Les coureurs passeront devant de nombreux bâtiments, monuments et rues emblématiques de Pyongyang, avant de se diriger vers la campagne, juste à l’extérieur du centre urbain, avant de revenir.
Cet itinéraire, qui est à la fois label bronze IAAF et certifié AIMS, donne aux coureurs la chance de voir plus de la capitale que les années précédentes, et permet également plus d’interaction avec les gens le long du parcours, car il englobe plus de parties de la ville jamais parcourues auparavant.
Les quatre courses (le 5 km, le 10 km, le semi-marathon et le marathon complet) commenceront et se termineront à l’intérieur du stade Kim Il Sung (avec un dernier tour sur la piste du stade). Cela signifie que tous les participants auront la chance de terminer devant une foule de 50000 Coréens de la région qui seront présents au stade.
Des stations de ravitaillement sont placées tous les 5 km le long de l’itinéraire, mais ne fourniront que de l’eau. Si vous avez besoin de boissons pour sportifs, de barres énergétiques, de gels ou de toute autre collation de ce type pour vous aider à atteindre la ligne d’arrivée, vous devez les apporter dans le pays avec vous car de tels articles ne sont pas disponibles en RPDC. Il n’y a aucune limite sur la quantité de nourriture et de boissons que vous pouvez apporter dans le pays.
Les portes du stade fermeront après 4 heures 30 pour que la cérémonie de remise des prix puisse commencer. Les trois premiers des catégories amateurs 10 km, semi et marathon (hommes et femmes) prendront ensuite leur place sur le podium du stade pour la cérémonie de remise des prix.
La limite de temps pour la course du marathon complet a été fixée à 4h30.
Tous les amateurs qui courent le marathon complet qui ne peuvent pas faire l’heure limite de 4 heures 30 et sont toujours sur le parcours seront invités à s’arrêter et leur temps sera enregistré comme DNF.
Les amateurs qui terminent avec succès leur épreuve au marathon de Pyongyang recevront un certificat de course et une médaille de finisseur officielle : ceux-ci seront fournis à ceux qui courent l’une des quatre distances (mais uniquement à condition que vous finissiez dans les temps). Le certificat et la médaille vous seront remis avant votre départ de Pyongyang.
Voir en ligne : Pyongyang Marathon
Sur le même sujet
- Marathon de Pyongyang (Corée du Nord) : Succès pour Kim Hye Song et Ri Kang Bom – 11/04/2018
- Marathon de Pyongyang : Victoires pour Pak Chol et Jo Un-Ok – 12/04/2017
- Marathon de Pyongyang (Corée du Nord) : 29ème édition le 10 avril 2016 – 09/11/2015
- Marathon de Pyongyang : La Corée du Nord rouvre ses frontières – 04/03/2015
- Marathon de Pyongyang : Interdit aux étrangers par peur d’Ebola – 24/02/2015
< | >