Résultats du sondage sur les primes données aux marathoniens nationaux à Londres
Publié le mercredi 10 mars 2004 à 13h18min
Suite à la décision des organisateurs du marathon de Londres de donner une prime pour les athlètes nationaux, nous avons décidé de faire un sondage pour voir ce qu’en pensaient les marathoniens en France et si une telle décision, au marathon de Paris par exemple, serait vue d’un bon ou mauvais oeil.
Le résultat est sans appel puisque vous êtes plus de 62% à être contre ce principe, ce qui représente une majorité conséquente. Ainsi vous pensez que si un athlète Français veut avoir des primes, il devra les mériter et battre les kenyans et autres éthiopiens qui viennent régulièrement tout rafler dans les grandes compétitions françaises. Certes l’intention est louable, mais n’y a-t-il pas un risque de voir les français se décourager et donc voir les rares vocations de "professionnalisme" s’envoler en France, et l’écart avec les africains ne risque-t-il pas alors de se creuser ? D’un autre côté s’il suffit d’être premier français pour obtenir une belle prime, pourquoi essayer de creuser l’écart avec les africains, d’autant plus qu’un Benoit Z nous prouve qu’il est capable de lutter à armes égales contre les kenyans.
Bref comme on le voit, le problème n’est pas simple et nous verrons bien laquelle de ces deux politiques porte le mieux ses fruits. Vous êtes 10,8% à penser que ce n’est pas très utile mais à ne pas être totalement hostile au principe, et enfin vous êtes presque 25% à soutenir ce principe, ce qui n’est pas négligeable mais est tout de même fortement minoritaire.
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.