Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Réunion d’Eugene : Les tenors en piste

Réunion d’Eugene : Les tenors en piste

Publié le samedi 9 juin 2007 à 13h53min

La réunion d’Eugene va rassembler, dimanche, de nombreuses stars des pistes avec un duel qui promet beaucoup entre Asafa Powell (détenteur du record du monde du 100 m) et Jeremy Wariner (champion olympique et du monde du 400 m) sur 200 m.

Le 110 m haies lui aussi fait figure de point d’orgue de la compétition avec la présence du Chinois Liu Xiang, détenteur du record du monde et qui a signé un temps de 12’’92 à New York le week-end dernier, soit la meilleure performance mondiale de l’année. Seule défection de taille, celle de l’Ethiopien Kenenisa Bekele sur l’épreuve du 2000 m. Le champion olympique a expliqué ne pas se sentir suffisamment prêt pour défendre ses chances. Mais Liu aura une concurrence redoutable avec la présence du triple champion du monde et champion olympique 1996 de la discipline, l’Américain Allen Johnson, du Français Ladji Doucouré (2 ème derrière Liu à Eugene l’an dernier), et du détenteur du record des Etats-Unis Dominique Arnold.

L’affiche du 200 m sera savoureuse avec le Jamaïcain Asafa Powell et l’Américain Jeremy Wariner, qui ont décidé de tenter une nouvelle expérience sur cette distance, mais aussi avec les meilleurs spécialistes de la distance, dont le médaillé d’or olympique américain Shawn Crawford et son compatriote Xavier Carter, dont le meilleur temps en 2006 (19’’63) est le deuxième meilleur chrono de tous les temps. Wallace Spearmon, qui a réalisé 19’’65 l’an passé, et est actuellement deuxième des chronos cette année, avec 19’’82, sera aussi en lice.

Chez les femmes, un joli combat s’annonce sur 100 m entre les Américaines Michelle Perry et Ginnie Powell. Perry, victorieuse l’an passé, domine la discipline depuis deux ans, tandis que Powell a réalisé la meilleure performance mondiale de cette saison avec 12’’45. Sur 400 m, l’Américaine Sanya Richards fera son retour après un début de saison gâché par la maladie et les blessures. Richards, 22 ans, a couru à neuf reprises sous les 50 secondes la saison passée. Elle affrontera Shericka Williams, Dee Dee Trotter, Monique Henderson et Ana Guevara.


Voir en ligne : L’équipe

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Meeting de Zurich : Jimmy Gressier victorieux sur 3000 m
Pékin a organisé les premiers Jeux mondiaux des robots...
Meeting de Chorzow : Faith Kipyegon à moins d’une seconde...
Meeting de Budapest : 13ème RM pour Armand Duplantis à la...
Chpts du Monde d’athlétisme 2025 : Une première sélection...
Chpts de France à Talence : Pascal Martinot-Lagarde tire...
Chpts de France à Talence : Les résultats de la 3ème journée

Rechercher


Actu. Marathons

Barokomaraton à Plasy : Un marathon d’excellence au cœur...
Finlandia Marathon : Une édition mémorable à Jyväskylä...
Petra Desert Marathon : La Jordanie célèbre la victoire...
Dingle Marathon : Terence Shanley et Tatyana Steis...
Marathon du Médoc : Florian Laplanche et Larissa Eckrich...
Live Marathon
Jeannie Rice : L’incroyable marathonienne de 77 ans qui...

Actu. Santé & Conseils

Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...
Dopage : Coupables ou victimes ? Le casse-tête de...
Le jeffing : Courir en marchant, marcher pour mieux courir
Course à pied : entre passion et risques, la voix...
Tétons et marathon : Les astuces pour une course sans...
Compléments alimentaires et sport
BCAA et sport d’endurance

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Marathon de Paris
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon du Médoc
Mais qui est Candelaria Rivas Ramos, la débutante qui a...
Marathon de Metz