Calendrier, Résultats et Actualités des Marathons
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Réunion de Montgeron : Ladji Doucouré déçu

Réunion de Montgeron : Ladji Doucouré déçu

Publié le dimanche 13 mai 2007 à 13h34min

Le hurdleur français Ladji Doucouré, champion du monde en titre du 110 m haies, ne s’est pas montré très satisfait de sa performance sur 100 m plat samedi à la réunion d’athlétisme de Montgeron, un 10"45 avec vent très favorable (+ 4,3 m/s).

"Je ne suis pas très content de la cadence de ma course, je n’ai pas réussi à impulser, à créer de la vitesse. Mon 100 m des Interclubs le week-end dernier (10"62) était mieux au niveau du placement. J’étais au couloir N°1 et à un moment, je ne savais même plus où j’étais dans la course", a indiqué Doucouré après la course remportée par le Jamaïcain Clement Campbell en 10"14. Le Jamaïcain a d’ailleurs signé un doublé puisqu’il a enlevé le 200 m en 20"01.

"Ce qu’a fait Ladji n’est pas très bon sur le plan technique, a commenté son coach Renaud Longuèvre. Il tapait le sol et ne s’est pas placé en cycle avant. Mais cette course est utile car elle s’inscrit dans un cycle de travail de la vitesse sur le plat. 10"45, il faut quand même aller les chercher, même avec ce vent. Il y avait des adversaires solides".

"Je retrouve des sensations sur les haies, ça revient bien", a de son côté rassuré Ladji Doucouré, qui s’alignera samedi sur 200 m au 2 ème tour des Interclubs et ne fera sa rentrée sur les haies que le 10 juin, à la réunion d’Eugene (Etats-Unis) avec un plateau très relevé (le Chinois Liu Xiang et les Américains).


Voir en ligne : L’équipe

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.