Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Réunion de Paris Jean-Bouin : Hurtis retrouve le sourire

Réunion de Paris Jean-Bouin : Hurtis retrouve le sourire

Publié le dimanche 17 juin 2007 à 19h24min

Beau dimanche pour Muriel Hurtis. La Française a remporté le 200 m de la réunion de Paris Jean-Bouin en 22’’96, son meilleur temps depuis 2004. Autre français heureux : Yohann Diniz a établi la meilleure performance française sur 5000 m en 18’35’’54. Le Cubain Dayron Robles a brillé sur 110 m haies.

Muriel Hurtis a effectué une rentrée "très satisfaisante" sur 200 m en 22’’96 sous la pluie, dimanche au stade Jean-Bouin à Paris, lors de la 2 ème étape du circuit professionnel français marquée également par les 13’’26 du Cubain Dayron Robles sur 110 m haies. La grande Muriel, 28 ans, n’avait plus couru aussi vite depuis 2004, avant de donner naissance en mars 2005 à un garçon et connaître une saison 2006 difficile. "Cela faisait longtemps que je n’avais pas fait une si bonne rentrée", a déclaré la championne d’Europe 2002 du demi-tour de piste.

Autre rentrée attendue, celle du double champion continental (400 m et relais du mile) Marc Raquil, sixième et bien loin de son standard (48’’06). "Je savais que ça allait être très dur et qu’on n’allait pas m’attendre", a déclaré Raquil, candidat au relais pour la coupe d’Europe le week-end prochain à Munich (Allemagne). En individuel, la place revient à Leslie Djhone, deuxième en 46’’02 du Zimbabwéen Talkmore Yongani (45’’61). "C’est bien, je n’ai pas ressenti de douleur après l’alerte à l’ischio droit mardi à Noisy", a indiqué Djhone. Dans la même course, Naman Keita, médaillé de bronze sur 400 m haies aux JO d’Athènes, a réalisé 46’’24.

Diniz aime la pluie

Robles, 20 ans, a clôturé sa trilogie française invaincu, comme prévu, après ses succès à Villeneuve-d’Ascq et à Noisy-le-Grand, en banlieue parisienne. Cette fois, malgré l’averse, le crack de Guantanamo, qui a déroulé sur la fin, s’est déclaré "satisfait sur le plan technique". "Je suis préparé pour toutes les conditions", a déclaré le Caribéen. Qui ne craint pas le choc contre les meilleurs mondiaux, normalement le 6 juillet au stade de France à Saint-Denis.

La pluie, c’est un bon souvenir pour le marcheur Yohann Diniz, sacré sous le déluge roi d’Europe du 50 km marche en août dernier à Göteborg. En passant de la route à la piste, le Champenois, qui a troqué ses lunettes pour des lentilles, a établi la meilleure performance française du 5000 m en 18’35’’54. Dans l’optique de la coupe d’Europe, Salim Sdiri s’est économisé (7,89 m), alors que Romain Mesnil, qui a déjà réussi les minima (5,75 m) pour les mondiaux d’Osaka, a franchi 5,50 m mais été battu (3 ème) au nombre des essais par son cadet Damiel Dossevi. Enfin, bien que précédée par l’Espagnole Josephine Onya, Adrianna Lamalle s’est rassurée (13"03) sur 100 m haies.


Voir en ligne : Yahoo

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Meeting de Zurich : Jimmy Gressier victorieux sur 3000 m
Pékin a organisé les premiers Jeux mondiaux des robots...
Meeting de Chorzow : Faith Kipyegon à moins d’une seconde...
Meeting de Budapest : 13ème RM pour Armand Duplantis à la...
Chpts du Monde d’athlétisme 2025 : Une première sélection...
Chpts de France à Talence : Pascal Martinot-Lagarde tire...
Chpts de France à Talence : Les résultats de la 3ème journée

Rechercher


Actu. Marathons

Jeannie Rice : L’incroyable marathonienne de 77 ans qui...
Marathon Rotterdam 2026 : Une inscription équitable pour...
La Parisienne 2025 : Sport, solidarité et paillettes sous...
Sidy Diallo : L’homme qui court pieds nus autour du monde...
Marathon d’Hokkaido : Victoires pour Daisuke Uekado et...
Marathon du Médoc 2025 : Le grand rendez-vous festif et...
Harbin Marathon : Une vague d’excellence sur les avenues...

Actu. Santé & Conseils

Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...
Dopage : Coupables ou victimes ? Le casse-tête de...
Le jeffing : Courir en marchant, marcher pour mieux courir
Course à pied : entre passion et risques, la voix...
Tétons et marathon : Les astuces pour une course sans...
Compléments alimentaires et sport
BCAA et sport d’endurance

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Marathon de Paris
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon du Médoc
Marathon de Metz
Mais qui est Candelaria Rivas Ramos, la débutante qui a...