Réunion de Salonique : Blanka Vlasic s’envole
Publié le mardi 31 juillet 2007 à 10h54min
Blanka Vlasic, 23 ans et 1,92 m, a réalisé la performance de la soirée lors de la réunion de Salonique lundi en franchissant une barre à 2,06 m pour remporter le concours de la hauteur.
C’est la meilleure performance mondiale de la saison pour cette double championne du monde junior, qui avait disputé ses premiers jeux olympiques à peine âgée de 17 ans. La Croate Vlasic enchaîne les performances cette saison, puisqu’elle a déjà réalisé les trois meilleurs sauts 2007 en plein air, après ses 2,05 m de Madrid, le 21 juillet, et ses 2,04 m le 11 mai à Doha.
Cette fois, elle a franchi un nouveau cap en se rapprochant du record du monde de la Bulgare Stefka Kostadinova (2,09 m à Rome en 1987). D’ailleurs, une fois les 2,06 m franchis, l’athlète de Split a demandé une barre à 2,10m mais a échoué. Perturbée par les blessures ces deux dernières saisons, Vlasic a frappé très fort et a mis beaucoup de pression sur les épaules de ses adversaires à l’approche des mondiaux d’Osaka.
Sur le 100 m masculin, le Jamaïcain Steve Mullings s’est fait remarquer en l’emportant en 10’’11, devant l’Italien Simionne Kollio (10’’26) et l’Américain Bernard Williams (10’’29). Chez les femmes, la Jamaïque a encore été à l’honneur avec la victoire sur 100 m de Veronica Campbell (11’’04). L’Américain Lashawn Merritt s’est, lui, adjugé le 200 m en 20’’02, tandis que son compatriote Dwight Phillips remportait le concours de la longueur grâce à un bond à 8,07 m.
Voir en ligne : L’équipe
Sur le même sujet
- Retraite pour Blanka Vlasic – 20/02/2021
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.