Sanya Richards : « Aller plus vite »
Publié le mardi 19 juin 2007 à 11h49min
Victorieuse du 400 mètres parisien la saison dernière, Sanya Richards tentera la passe de deux sur tour de piste le 6 juillet prochain à l’occasion du meeting Gaz de France Paris Saint-Denis.
Sanya Richards, vous revenez au Stade de France pour le meeting Gaz de France Paris Saint-Denis, comment appréhendez-vous cet événement ?
J’adore venir courir à Paris. J’ai toujours adoré la culture française et j’ai étudié la langue à l’école. J’aime également le fait que le stade soit toujours plein et j’essaie de rentrer en contact avec les fans avec le peu de mots français que je connais.
Quels souvenirs gardez-vous de vos précédentes venues ?
Je me souviens que toutes les conditions étaient réunies pour qu’il y ait une belle course. Les spectateurs étaient étonnants et s’enthousiasmaient pour toutes les disciplines. J’ai pu leur parler lors d’une interview donnée après la course et ils étaient très réceptifs. « Le spectateur est très fantastique ! » (Ndlr : en français !)
L’an passé, vous aviez gagné. Quels souvenirs gardez-vous de ce moment ?
J’étais très heureuse de gagner à Paris. C’était ma première sortie après les championnats nationaux et je voulais courir vite. J’ai fait un chrono sous les 50 secondes et je savais que je pouvais faire mieux. Je me suis promis d’aller plus vite cette saison.
Quels sont vos objectifs pour le rendez-vous qui vient ?
Je veux passer la barre des 49 secondes le plus de fois possible. Si les conditions sont bonnes, je pense que Paris sera le rendez-vous idéal pour inscrire mon troisième chrono sous les 48 secondes.
Vous allez vous mesurer à Novlene Williams. De quand date votre dernière confrontation et que pensez-vous d’elle ?
Je pense que Novlene est une athlète très talentueuse. Elle a passé la barre des 50 secondes la saison dernière et a prouvé qu’elle était régulière à ce niveau-là. Je pense qu’elle va continuer à s’améliorer et, avec un peu de chance, nous allons continuer à nous pousser à aller plus vite à chaque fois que nous nous affronterons. Je ne l’ai pas affrontée depuis l’an passé mais je l’attends.
Comment envisagez-vous votre saison après le meeting Gaz de France Paris Saint-Denis ?
Je vais courir tous les meetings Golden League et également m’aligner à Londres, Sheffield, Stockholm et les finales mondiales. J’irai également en Asie avant de boucler ma saison. Mon seul but pour les championnats du monde est de gagner l’or sur le 400 et le 4x400. Je n’ai pas d’objectif chronométrique pour ce rendez-vous, je veux juste gagner.
Voir en ligne : Sport 365
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.