Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Sélections Jamaïcaines : Bolt bat Powell, pas de 100 m pour Campbell

Sélections Jamaïcaines : Bolt bat Powell, pas de 100 m pour Campbell

D 29 juin 2008     H 21:04     C 0 messages


agrandir

Coup de tonnerre samedi soir en Jamaïque : la championne du monde du 100 m Veronica Campbell a échoué à se qualifier sur la distance pour les Jeux Olympiques de Pékin alors que chez les messieurs, Usain Bolt a dominé Asafa Powell lors de la finale du 100 m des sélections olympiques jamaïcaines à Kingston.



Campbell s’est classée quatrième de la finale, alors que seules les trois premières sont qualifiées pour les JO. Kerron Stewart a remporté la course en 10 sec 80/100 devant Shelly-Ann Fraser (10"85) et Sherone Simpson (10"87). Il a donc manqué 1/100 à la médaillée de bronze sur la distance aux JO d’Athènes en 2004, qui s’est contentée d’un temps de 10 sec 88/100, chrono qui faisait pourtant d’elle la sprinteuse la plus rapide de l’année avant ce week-end. Sous le choc, Campbell n’a pas souhaité s’exprimer après la course. Qualifiée pour le relais 4x100 m, elle a la possibilité de gagner sa place sur l’épreuve individuelle du 200 m, distance dont elle est championne olympique.

Bolt et Powell n’ont connu aucun accident de parcours. Bolt, qui détient le record du monde (9"72) depuis le 31 mai (record ravi à Powell), s’est facilement imposé en 9 sec 85/100 devançant Powell (9"97) et Michael Frater (10"04). Les trois sprinteurs ont ainsi assuré leur qualification sur la ligne droite pour les jeux Olympiques de Pékin, avec un relais 4x100 m qui promet. "Nous étions juste là pour nous qualifier", a expliqué Bolt répondant à tous ceux qui s’attendaient à voir trembler le record du monde pour ce premier duel entre les deux sprinteurs les plus rapides de l’histoire. "Nous sommes sortis des blocks (plots de départ) vite car il fallait assurer la première partie de la course. Je crois même qu’Asafa a arrêté de courir après 80 mètres", a ajouté le nouveau prodige de la ligne droite. "Je me suis appliqué à bien courir les 50 premiers mètres. Je suis satisfait, a confirmé Powell. En plus, je sors de blessure. Alors je ne voulais pas prendre de risque". Vendredi en série, les rôles avaient été inversés avec Powell, blessé mi-avril aux pectoraux, meilleur temps des séries (9"90) loin devant Bolt (10"19). Autre qualifié Danny McFarlane, vice-champion olympique en titre du 400 m haies, qui s’est imposé en 48"68, devançant Isa Phillips (49"08) et Markino Buckley (49"14).


Voir en ligne : Yahoo

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus