Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Sélections US : Allyson Felix en trombe sur 200 m

Sélections US : Allyson Felix en trombe sur 200 m


Publié le dimanche 1er juillet 2012 à 22h10min

agrandir

Toujours dans l’incertitude après sa troisième place sur le 100 m, dans le même temps que Jenebah Tarmoh, Allyson Felix s’est adjugée le 200 m des sélections américaines avec le sixième meilleur chrono de l’histoire à Eugene (21"69). Aries Merritt a lui signé la meilleure performance de l’année sur le 110 m haies, en 12"93.




Inséparables. Une semaine après une finale du 100 m des sélections américaines qu’elles ont terminée à la troisième place et avec un chrono identique (11"068), Allyson Felix et Jeneba Tarmoh ont failli remettre ça sur le 200 m à Eugene, en bouclant leurs demi-finales respectives en 22"30. Heureusement, il n’y a pas eu photo en finale entre les deux partenaires d’entraînement. Car si Tarmoh n’a pris que la cinquième place, en 22"35, Felix a survolé les débats, s’imposant en 21"69, devant Carmelita Jeter (22"11) et Sanya Richards (22"22). Un temps canon pour la triple championne du monde (2005, 2007 et 2009), le sixième de l’histoire sur une distance où seules Florence Griffith-Joyner, Marion Jones et Merlene Ottey ont fait mieux.

"Je voulais tout donner sur la piste aujourd’hui, avouera-t-elle ensuite. L’essentiel était de se battre pour intégrer l’équipe. Et il y a beaucoup d’émotion, surtout après tout le travail effectué". Une émotion qui devrait être encore bien présente à l’heure de décider qui d’Allyson Felix ou Jeneba Tarmoh représentera les Etats-Unis aux Jeux sur 100 m. Si l’idée d’une nouvelle course pour les départager ayant été écartée, un tirage au sort ou même un bon vieux "pile ou face" ont été évoqués... Mais on s’achemine plutôt vers une décision conjointe après une discussion entre les deux élèves de Bob Kersee. "C’est sa décision, et la mienne, et ce n’est à personne d’autre d’en décider, insiste Tarmoh. C’est entre nous".

Une décision que la fédération américaine devra faire connaître au plus tard mardi, mais qui devrait vraisemblablement intervenir dimanche, voire lundi. Bronzé à Pékin sur le 100 m et le 200 m, Walter Dix ne participera lui à aucune des deux épreuves à Londres. Blessé à la cuisse gauche en demi-finales de la distance reine, il n’a pu prendre part aux séries du 200 m et assistera donc à la finale de dimanche en spectateur. Au rayon des satisfactions, Aries Merritt sera bien présent dans la capitale anglaise le mois prochain, pour participer à ses premiers Jeux. Auteur de la meilleure performance mondiale de l’année sur le 110 m haies (12"93), devant Jason Richardson (12"98) et Jeff Porter (13"08), l’ancien de l’Université du Tennessee n’a qu’une ambition : "Arrêter Liu Xiang et remporter la médaille d’or !". Et l’un ne pourrait pas aller sans l’autre...

* Article publié par Paul Rouget


Voir en ligne : Sports.fr

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?