Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Sélections US : Allyson Felix frappe fort

Sélections US : Allyson Felix frappe fort

D 28 juin 2011     H 13:20     C 0 messages


agrandir

En remportant le 400 m la nuit dernière à Eugene, Allyson Felix est devenue la première athlète américaine à s’imposer durant sa carrière sur 100, 200 et 400 m aux sélections US. D’autres grands noms ont, en revanche, raté leur qualification pour les Mondiaux.




Felix dans l’Histoire

Allyson Felix est entrée un peu plus dans l’histoire de l’athlétisme américain la nuit dernière. Triple championne du monde en titre du 200 m, Felix est devenue la première athlète à signer le triplé 100-200-400 m en carrière aux sélections US. Samedi, à Eugene, la Californienne a en effet remporté le 400 m en 50"40 devant Francena McCorory (50"49) et Debbie Dunn (50"70). Un succès qui lui offre ainsi un billet pour les Mondiaux de Daegu fin août sur le tour de piste. Et qui va lui poser un cas de conscience. Qualifiée d’office sur 200 m en tant que tenante du titre, Felix va-t-elle tenter de doubler 200 et 400 m comme l’avait fait en son temps Marie-José Pérec ? Pour l’instant, l’athlète et son entraîneur, Bobby Kersee, n’ont pas encore décidé. « Ma décision est pour bientôt », a-t-elle assuré pendant que son coach ne savait pas sur quel pied danser. « Je ne veux pas être arrogant mais je pense réellement que c’est l’une des meilleures coureuses de 400 m au monde. Elle me tuera si je la prive de 200 m donc ce sera peut-être plus simple de lui dire qu’elle ne pourra pas courir le 400 m », déclarait Kersee.

Trammel et Walker out

Toujours sur 400 m, mais chez les hommes, Jeremy Wariner, champion olympique à Athènes et double champion du monde en 2005 et 2007, a dû se contenter de la 2ème place en 44"97 derrière le nouveau venu Tony McQuay (44"68). « Mon but était de gagner le titre national, je n’en ai pas été capable mais je serai aux Mondiaux et mon principal objectif est d’être champion du monde », estimait Wariner après sa course. Sur 200 m, comme prévu après son forfait sur 100 m, Tyson Gay ne s’est pas aligné. Tout comme Justin Gatlin et Wallace Spearmon. Dans ces conditions, Shawn Crawford, meilleur temps des séries (20"24), apparaît désormais comme le grand favori pour le titre national. Enfin, les séries américaines ne seraient pas ce qu’elles sont sans leurs inévitables surprises. Principales victimes de ces sélections impitoyables cette année, Terrence Trammel, vice-champion du monde en titre, et Brad Walker. Le premier n’a terminé que 4ème du 110 m haies tandis que le second, pourtant meilleur performeur mondial de la saison à la perche (5,84 m), n’a pas franchi la moindre barre.

* Article publié par Emmanuel Quintin


Voir en ligne : Sport 24

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?