Semi de Paris : Une mise en jambes avant le Marathon de Paris
Publié le vendredi 9 mars 2007 à 13h56min
Plus de 20000 coureurs étaient déjà au rendez-vous l’an dernier, devant le chateau de Vincennes. 23000 coureurs sont attendus au Semi-Marathon de Paris cette année.
21,1 kilomètres. Des broutilles pour les habitués du Marathon de Paris, qui s’élanceront le 15 avril prochain. Mais déjà un sacré défi sportif pour bien d’autres. Pour sa quinzième édition, le Semi- Marathon partira comme à l’habitude depuis l’esplanade du château de Vincennes, à 10 heures pétantes, avant de sillonner une partie du XII ème arrondissement. "On a été obligés de refuser des inscriptions deux mois avant le début de la course", annonce Joël Laine, directeur de l’événement, qui se félicite du nombre croissant de participants chaque année (23000 cette année, contre 20000 l’an dernier).
Défi sportif ou humanitaire
Mais si cette course à pied est pour certains l’occasion de "faire de la performance" (le record à battre pour les hommes est de 1 heure et 45 secondes et pour les femmes de 1 heure, 9 minutes et 37 secondes), d’autres cherchent plutôt à se lancer un "mini" challenge personnel. "Je cours deux à trois fois par semaine, confie Alain, 28 ans. Je me suis fixé l’objectif de 1 heure, 40 minutes pour dimanche". Enfin, certains profitent de l’occasion pour relever "un défi humanitaire", comme l’association Mécénat chirurgie cardiaque ou encore Les enfants de Cali, qui récoltent des dons pour les envoyer à des jeunes Colombiens qui vivent dans la rue.
Pour de plus amples informations sur cette course, consulter la rubrique "Agenda"
Voir en ligne : Metro France
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.