Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Séville : 3 champions olympiques en vedette

Séville : 3 champions olympiques en vedette

D 4 juin 2005     H 20:55     C 0 messages


agrandir

Le Grand Prix d’athlétisme de Séville accueille aujourd’hui près de 300 athlètes, qui ont conquis jusqu’ici un total de 131 médailles (olympiques, mondiales et européennes), dont trois champions olympiques : Richard Limo, Virgilius Alekna et Kamila Skolimowska.




Le kényan Richard Limo a remporté le 5000 m messieurs à Sydney (2000), le lituanien Virgilius Alekna le concours du disque messieurs à Sydney et à Athènes (2004) et la polonaise Kamila Skolimowska le concours du marteau dames en Australie. Limo a également été champion du monde du 5000 m en 2001 à Edmonton et Alekna du disque, en 2003 à Paris/Saint-Denis.
La piste du stade olympique de Séville (sud de l’Espagne), sera foulée par deux autres championnes du monde : la portugaise Carla Sacramento, vainqueur du 1500 m en 1997 à Athènes, et la roumaine Mihaela Melinte, qui a enlevé le concours du marteau féminin en 1999 à Séville. C’est justement le concours du marteau dames qui ouvrira la compétition, le 5000 m messieurs devant clore le Grand Prix.

Le public espagnol devrait à n’en pas douter s’enflammer lors des courses de deux de ses protégés : Reyes Esteves, champion d’Europe du 1500 m en 1998, et David Canal, vice-champion d’Europe du 400 m en 2002.
Les chances françaises de médailles reposeront sur Marc Raquil (400 m messieurs), Mounir Yemmouni (1500 m messieurs) et Salim Sdiri (saut en longueur) qui doit rebondir après son échec lors des championnats d’Europe en salle à Madrid (non qualifié pour la finale).

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?