Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Taroko Gorge Marathon : Des coureurs attaqués par des frelons

Taroko Gorge Marathon : Des coureurs attaqués par des frelons


Publié le mercredi 11 novembre 2020 à 08h18min

agrandir

Une vague de frelons a attaqué une douzaine de coureurs lors du marathon de Taroko Gorge dans le comté oriental de Hualien, à Taiwan, ce samedi 07 novembre, laissant 2 personnes hospitalisées, mais aucune des blessures n’a mis leur vie en danger, a déclaré l’organisateur.




Chang Chih-Chiang, qui dirige l’Association de course sur route de marathon du comté de Hualien, a déclaré que l’un des athlètes avait subi un choc anaphylactique mais avait depuis repris conscience et était soigné à l’hôpital général des forces armées de Hualien.

Un autre coureur a eu une réaction allergique aux piqûres de frelons et est actuellement soigné dans un hôpital local, a déclaré Chang, notant que le reste des coureurs blessés ont été vus par les secouristes sur les lieux et ont continué le marathon.

L’incident s’est produit vers 8h50, lorsque des membres du personnel ont signalé l’attaque de frelons sur une partie du plateau de Buluowan, a-t-il expliqué, notant que l’événement s’était autrement déroulé comme prévu.

Selon l’association, l’organisateur du marathon, les épreuves de cette année ont attiré environ 13500 coureurs et comportaient quatre parcours différents, dont le marathon complet de 42,195 kilomètres et le semi-marathon de 21,0975 km.

Le marathon annuel de Taroko Gorge a lieu depuis 2000.


Voir en ligne : Taiwan News

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?