Teddy Tamgho forfait pour les Mondiaux
Publié le mardi 19 juillet 2011 à 17h32min
Le Français Teddy Tamgho, recordman du monde en salle du triple saut, a annoncé via un réseau social qu’il ne participerait pas aux Championnats du Monde de Daegu qui auront lieu fin août.
Il souffre d’une fracture de la cheville droite . Il s’était blessé lors du meeting d’Ostrava samedi et avait déjà du tirer un trait sur les Championnats d’Europe.
Fin de saison
C’est un coup dur pour les français.Teddy Tamgho, champion du Monde et d’Europe en salle du triple saut, a déclaré forfait pour les Mondiaux d’athlétisme de Daegu, en Corée du Sud du 27 août au 4 septembre, en raison d’un fracture de l’articulation tibio-astragalienne droite.
"Fracture à la cheville (le bout du tibia), opération obligatoire. Fin de saison. Bye Bye hehe see you in 2012", c’est sur sa page Facebook et avec ces mots que Teddy Tamgho a annoncé que sa saison était terminée.
Meilleur performeur mondial
Le triple sauteur français, meilleur performeur mondial de la saison avec un triple bond à 17,91 m et 3ème meilleur performeur de l’histoire (17,98 m), a passé un IRM mardi.
Il s’était blessé samedi dernier à Ostrava (en République tchèque) lors de l’échauffement des qualifications de l’épreuve des Championnats d’Europe espoirs.
Voir en ligne : RTL.fr
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.