Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Trêve hivernale pour El Guerrouj ?

Trêve hivernale pour El Guerrouj ?

D 16 février 2005     H 20:20     C 0 messages


Hors de forme, Hicham El Guerrouj, le double champion olympique marocain (1500 m et 5000 m) a rejoint les Etats-Unis le week-end dernier. But du voyage : rattraper le retard accumulé dans sa préparation et appréhender au mieux les échéances estivales. Du coup, le marocain devrait renoncer aux mondiaux de cross et à la saison en salle...





Ca devait bien se payer un jour ou l’autre. Tout auréolé de son superbe doublé olympique d’Athènes et des multiples sollicitations qui ont suivi, Hicham El Guerrouj vit des moments difficiles. Non pas dans sa vie personnelle mais dans sa préparation de la saison 2005. On connaît son goût de la perfection mais ce n’est pas à Ifrane, où il fait figure de héros national, ou même hors du Maroc, où il est constamment convié pour des remises de prix ou autres cérémonies, que le marocain trouve les conditions idéales pour s’entraîner. Résultat : une vingtaine de jours de retard selon sa propre estimation début février.

Alors comme remède, El Guerrouj a choisi l’exil Outre-Atlantique. Pour fuir le froid et la neige d’Ifrane. Depuis dimanche dernier, le voilà en stage intensif à Albuquerque, dans le Nouveau-Mexique. 45 jours programmés pour rattraper le retard et préparer au mieux les objectifs de l’été : battre le record du monde du 5000 m (12’37’’35) de l’éthiopien Bekele et les mondiaux d’Helsinki. Quid de la saison en salle et du cross-country ?

Même s’il ne l’a pas encore annoncé, El Guerrouj devrait être absent des meetings indoor cet hiver ( au premier rang desquels celui de Liévin le 26 février prochain ) et aux mondiaux de cross de Saint Galmier (les 19 et 20 mars) où il ne peut se permettre d’arriver à 80% face à Bekele (même si on ne sait pas encore dans quelle forme se trouve l’éthiopien après le drame qui vient de le frapper avec la mort de sa fiancée). Non, plus précisément, les amoureux de la foulée du marocain devront probablement attendre le début de la saison estivale pour revoir leur héros. Certainement début juin à Eugene (Etats-Unis). Patience...

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?