Trois épreuves dans le Haut-Rhin
Publié le jeudi 18 novembre 2004 à 20h05min
Le cross de Saint-Gilles samedi, les courses sur route d’Ingersheim et Dannemarie dimanche figurent au programme de l’athlétisme dans le Haut-Rhin ce week-end.
Cross-country
A SAINT-GILLES près du lycée agricole de Wintzenheim se déroulera comme chaque année ce samedi le premier cross-country corporatif du Trophée haut-rhinois 2004-2005. L’an passé Hakim Mokhtari s’était imposé et des centaines de coureurs, jeunes et moins jeunes avaient participé à la manifestation.
Programme :
– 14h : écoles sur 400m
– 14h20 : poussins-poussines sur 800m
– 14h30 : benjamins-benjamines 1 600m
– 14h45 : minimes garçons et filles, cadettes sur 2 000m
– 15h15 : cadets sur 4 800m, juniors, seniors, vétérans sur 6 800m.
Route
A DANNEMARIE : LES FOULÉES DE L’UNION : Après le marathon du Jura Alsacien apparu il y a deux ans, voilà une nouvelle course voit le jour dans le Sundgau : « Les foulées de l’union » qui auront lieu ce dimanche 21 novembre. 300 coureurs y sont d’ores et déjà annoncés dont Jean-Luc Guyon, Arnaud Kessler et encore Dominique Lemblé.
Ceux qui déploraient la disparition depuis trois ans de l’incontournable Corrida de Dannemarie, devraient applaudir des deux mains voir enfiler leurs baskets.
Organisée conjointement par l’ASPTT Mulhouse et une enseigne de supermarchés, le tout sous le patronage des DNA, « Les premières foulées de l’union » devraient vivre ses premiers pas.
Cette compétition reliera Dannemarie à Altkirch, soit une distance totale de 12,400 km via le viaduc de Dannemarie et la piste cyclable qui depuis Dannemarie passe par Ballersdorf et Carspach pour déboucher au quartier Plessier. Le sprint final se déroulera en pleine ville d’Altkirch.
« Le parcours n’empruntera pas la route nationale, réputée trop dangereuse. Nous n’avons pas obtenu les autorisations de la préfecture. La question se posera à nouveau lorsque nous alignerons plus de 1 000 coureurs », souligne Raymond Pretat, cheville ouvrière de cette organistation.
Guyon, Kessler et Granvoinet
Ce premier opus devrait voir s’aligner sur la ligne du départ quelques habitués des courses tels que Jean-Luc Guyon, double vainqueur du Trophée des Vosges, Arnaud Kessler (Athlétic Doller Masevaux), qui a terminé 9e dimanche dernier aux courses de Colmar (33’21’’) ou encore Dominique Lemblé (St-Louis Running Club). Les premiers devraient franchir la ligne d’arriver 40’ plus tard.
Du côté des féminines, on devait retrouver la Sochalienne Isabelle Granvoinet. L’ex-internationale sur 3 000 m et championne de France vétérane sur 1 500 m, a terminé en tête de la course à Colmar avec un temps de 38’22’’. Dans sa foulée, Sophie Pandolfo (Neuf-Brisach), l’ex-duathlète, tentera se signer une perf sur ses propres terres...
Le départ à 10 h 30 (Super U de Dannemarie). Dossards à retirer entre 8 h et 10 h 15. Les coureurs pourront bénéficier d’une navette en autobus depuis le Super U d’Altkirch pour se rendre au départ entre 9 h et 10 h. Inscriptions possibles le jour même et au 06 15 47 40 15.
A INGERSHEIM, demain dimanche, les sapeurs-pompiers locaux mettent sur pied la 3e Ronde du Florimont qui est organisée tous les deux ans. 8,5km à 10h. Inscriptions : sapeurs pompiers Ingersheim, Thierry Jacobowski, 7a, quai de la Fecht, 68 040 Ingersheim. Tél.03 89 27 30 69.
En 2002, Jean-Luc Guyon, le Breton d’Alsace l’avait emporté devant Dominique Lemble.
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.