Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Ultra Marathon Belvès-Millau : Annulé par la préfecture de l’Aveyron

Ultra Marathon Belvès-Millau : Annulé par la préfecture de l’Aveyron


Publié le jeudi 7 mai 2015 à 20h18min

agrandir

C’est un coup de massue pour les organisateurs de cette première édition de La Mythique. L’ultra marathon de 250 kilomètres prévu les 4 et 5 juin prochains entre Belvès dans le Périgord noir et Millau n’aura pas lieu. La préfecture de Rodez estime que le parcours n’est "pas suffisamment sécurisé".




La préfecture de l’Aveyron a émis un avis défavorable au passage de l’ultra marathon qui devait réunir 70 coureurs entre Belvès et Millau les 4 et 5 juin prochains. La commission de sécurité a estimé que le risque d’accidents était trop élevé sur ce parcours de 250 kilomètres traversant 57 communes dans les départements de la Dordogne, du Lot et de l’Aveyron.

La première édition de La Mythique, réplique d’une course des années 1970 n’aura donc pas lieu. Les organisateurs ne déposeront pas de recours puisque "le délai est trop court" désormais. Pour Jean-Jacques Merienne le président de l’association c’est "un coup de tonnerre". Ses équipes bénévoles travaillaient depuis près d’un an à "cette énorme organisation".

70 coureurs étaient inscrits pour cette épreuve entre deux hauts lieux de la course hors stade. Belvès et Millau organisent chaque année leurs 100 kilomètres mais cette distance de 250 kilomètres nécessite une préparation encore plus importante. Parmi les inscrits figuraient onze étrangers et plusieurs périgourdins. Patrick Heyer, habitué de ce genre de défis avait démarré sa préparation pour La mythique il y a un an. Ces coureurs ont payé chacun 300 euros de frais d’inscription. Les organisateurs se sont engagés à les rembourser.

* Article publié par François Sauvestre


Voir en ligne : France Bleu

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?