Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Un australien court un marathon en tirant un camion de 1,6 tonne

Un australien court un marathon en tirant un camion de 1,6 tonne


Publié le jeudi 11 mars 2021 à 08h03min

agrandir

Un athlète australien a battu un record du monde en courant un marathon en 16 heures et 12 minutes, en tirant un camion de 1,6 tonne.




Corey Phillpott, 23 ans, de Glenbrook, a tiré le camion Ford Ranger de 3300 livres sur une distance de 26,2 miles à travers Jamison Park à Penrith, en Nouvelle-Galles du Sud, pour remporter le nouveau titre de record du monde pour le marathon le plus fort du monde.

Le temps de Phillpott de 16 heures et 12 minutes a suffi à battre le précédent record de 17 heures, détenu par l’athlète américain Justin True.

"Je n’ai aucune blessure, je me sens bien, je vais courir demain", a déclaré Phillpott au Blue Mountains Gazette après la tentative.

Phillpott a déclaré que l’exploit n’était pas éligible pour un record du monde Guinness.

"Il ne sera pas ratifié par Guinness parce qu’ils voulaient que nous tirions une voiture de ville, deux fois plus petite", a-t-il déclaré.

Phillpott a dit qu’il voulait tirer un camion parce qu’il avait été inspiré par Ross Edgley, l’homme britannique qui a établi le titre original du World’s Strongest Marathon en tirant un camion en 2016. Il a terminé avec un temps de 19 heures et 36 minutes.

L’exploit de Phillpot a servi de collecte de fonds pour la charité ChildSafe Australia.

* Article publié par Ben Hooper


Voir en ligne : UPI

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?