Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Un mort et 350 hospitalisés au Marathon de Chicago

Un mort et 350 hospitalisés au Marathon de Chicago


Publié le lundi 8 octobre 2007 à 14h29min

agrandir

Le marathon de Chicago a été endeuillé dimanche, par la mort d’une personne, tandis que 350 personnes ont dû être hospitalisées. Le marathon s’est en effet couru par une température caniculaire.




Chad Schieber, 35 ans et originaire du Michigan, a perdu connaissance alors qu’il courait dans le quartier de South Side. Son décès a été constaté peu avant 13h (heure locale), à l’hôpital de Veteran’s Affairs, selon la police judiciaire du comté de Cook. Une autopsie doit être pratiquée aujourd’hui. Un ordre d’interruption de l’épreuve a été donné à mi-course, mais des milliers de concurrents ont ignoré l’interdiction et ont poursuivi la course jusqu’à l’arrivée, par 31 degrés et un fort taux d’humidité (86 %), et ce alors que l’eau manquait dans les postes d’approvisionnement.

"Nous avons essayé de bloquer la course, mais les coureurs ont traversé les barrières en sautant par-dessus les vélos des policiers", a déclaré Joe Roccasalva, porte-parole des pompiers de Chicago chargés de la sécurité de l’épreuve. "Ils ne voulaient simplement pas s’arrêter", a-t-il ajouté. Sur les près de 36000 coureurs enregistrés, quelques 25000 ont réussi à franchir la ligne d’arrivée, dont 4000 avant l’ordre d’interruption. Le marathon a été remporté par le kényan Patrick Ivuti avec un temps de 2h 11min et 11sec. Le Marathon de Chicago est connu comme étant l’un des marathons les plus rapides au monde, avec un parcours plutôt plat.


Voir en ligne : RMC

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?