Un tiers de coureurs en plus disputeront dimanche le marathon d’Athènes
Publié le jeudi 1er novembre 2007 à 12h48min
Le marathon d’Athènes accueillera dimanche quelque 7100 coureurs, soit un tiers de plus que l’année dernière, ont affirmé mercredi ses organisateurs, qui souhaitent faire de l’épreuve un "pèlerinage" pour tous les amateurs de cette discipline née en Grèce.
"Il s’agit de la route authentique du marathon et d’un pèlerinage pour chaque coureur", a déclaré le chef de l’organisation Costas Panagopoulos lors d’une conférence de presse. Cette année, la course fera l’objet d’une cérémonie d’ouverture sur le site archéologique de la ville de Marathon, au nord-est d’Athènes, qui inaugure par ailleurs un musée consacré à cette discipline et au monde olympique.
Selon la légende, le premier à avoir parcouru la distance de 42,195 km entre Marathon et Athènes était un messager grec venu annoncer la victoire contre les Perses lors de la première guerre Médique, en 490 avant JC. L’année dernière, l’épreuve avait été remportée par le Kényan Henry Daru en 2 h 17 min 45 sec.
Sur le même sujet
- Marathon d’Athènes – 09/11/2025
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.