Une kyrielle de stars à Athletissima
Publié le vendredi 7 juillet 2006 à 15h17min
Plateau relevé pour la 31 ème édition du meeting lausannois mardi à la Pontaise : Justin Gatlin, Elena Isinbayeva et Marion Jones (de nouveau la bienvenue) en sont les têtes d’affiche.
Décalé d’une semaine en raison de la coupe du Monde, le meeting d’Athletissima proposera une fois encore un plateau de qualité mardi prochain à la Pontaise. Onze champions olympiques en titre et autant de champions du monde fouleront le tartan vaudois.
Annoncée depuis quelques semaines déjà, la présence du champion olympique du 100 m et détenteur du record du monde Justin Gatlin a été confirmée par le patron de la manifestation, Jacky Delapierre. De même que celle de son principal rival Asafa Powell... mais dans les tribunes malheureusement ! Pour les voir ensemble sur la piste, il faudra sans doute attendre les réunions du mois d’août. « Nos partenaires étaient d’accord et nous avions l’argent nécessaire pour cette opération hors budget, regrette Jacky Delapierre. Mais Powell et son manager ont fait les girouettes. Un jour c’était oui, un autre jour ils voulaient réfléchir. Gatlin en a eu marre et nous avons stoppé les discussions avec Powell ».
Duel Liu - Doucouré
Malgré l’absence du jamaïcain, le 100 m sera l’épreuve-reine du meeting avec la présence de sept athlètes qui ont déjà couru sous les dix secondes. Le 100 m féminin sera lui aussi l’un des moments forts de la soirée avec le retour à Lausanne de Marion Jones. L’américaine se mesurera à la nouvelle merveille jamaïcaine Sherone Simpson, détentrice de la meilleure marque de la saison lors des championnats nationaux (10"82). Toujours chez les femmes, le public retrouvera avec plaisir la perchiste Elena Isinbayeva qui avait offert son second record mondial à la réunion lausannoise l’an passé, et qui arrivera dans la capitale vaudoise sans avoir disputé un seul concours.
A suivre également le 110 m haies avec la crème de la discipline, emmenée par le champion olympique Xiang Liu et le champion du monde Ladji Doucouré. Côté helvétique, Jacky Delapierre a mis sur pied un 400 m spécialement pour le lausannois Pierre Lavanchy, afin qu’il essaie d’atteindre la limite pour les Européens de Göteborg. Sachez enfin que sur les 13500 places disponibles, 9200 ont déjà trouvé preneurs. Et les organisateurs espèrent bien que le stade affichera complet mardi soir.
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.