Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Verdi Marathon : Victoires pour Paolo Putti et Francesca Corno

Verdi Marathon : Victoires pour Paolo Putti et Francesca Corno

Publié le jeudi 27 février 2025 à 00h27min

La vingt-sixième édition du Verdi Marathon, qui avait lieu, ce dimanche 23 février, dans la ville de Salsomaggiore Terme, commune italienne de la province de Parme dans la région Émilie-Romagne en Italie, a été remporté par les italiens Paolo Putti et Francesca Corno.

La 26ème édition du Verdi Marathon, qui se déroulait cette année sous la marque « Socogas Group », a compté plus de 3000 participants au départ de Viale Matteotti à Salso.

5 courses toutes au départ de Salsomaggiore Terme dont la reine (certifiée par Fidal) : la Maratona delle Terre Verdiane - Memorial Marcoaldi avec arrivée sur la Piazza Verdi à Busseto ; les 30 km du Prince Diofebo Meli Lupi ; le semi-marathon de Fontanellato ; le 10 km compétitif et non compétitif avec la ligne d’arrivée sur la Piazza Garibaldi à Fidenza.

Ce dimanche 23 février, le marathon le plus attendu revenait dans la région des Terres Verdiane et des Castelli del Ducato, alliant la passion de la course à pied à la découverte des lieux où est né le grand compositeur.

La course s’est déroulée le long du parcours classique dessiné en son temps par Giancarlo Chittolini, qui du centre de Salsomaggiore Terme traverse les terres du maître Giuseppe Verdi pour arriver sur la place de Busseto (42,195 km) avec des arrêts intermédiaires à Fidenza (10 km), Fontanellato (21 km) et Soragna (30 km).

La météo a été caractérisée par des températures entre 6°C et 10°C, avec un ciel généralement nuageux tout au long de la matinée et quelques gouttes de pluie dans l’après-midi. Ces conditions météorologiques ont offert un environnement frais et humide aux participants.

Le vainqueur de l’édition 2025 l’emporte donc, en 2h25’18". Il devance son compatriote Lorenzo Perlo, qui termine en 2h28’11". Le podium est complété par un autre italien, Marco Padoan, qui franchit la ligne d’arrivée en 2h34’08".

Chez les dames, c’est donc Francesca Corno (3h07’50"), qui l’emporte. Comme chez les messieurs, podium 100 % italien puisqu’elle précède ses compatriotes Sveva Assembri, 2ème en 3h15’40" et Patrizia Ghidini, 3ème en 3h28’13".


Voir en ligne : Marathons

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.