Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » VnExpress Marathon Huế : Lê Quang Hòa et Phạm Thị Hồng Lệ vainqueurs

VnExpress Marathon Huế : Lê Quang Hòa et Phạm Thị Hồng Lệ vainqueurs


Publié le lundi 28 décembre 2020 à 00h02min

agrandir

Pour sa 1ère édition, initialement prévue le 5 avril, qui se déroulait ce dimanche 20 décembre, le VnExpress Marathon Huế, qui avait lieu, à Huế, ville du centre du Vietnam, a vu les victoires des vietnamiens Lê Quang Hòa et Phạm Thị Hồng Lệ.

- Résultats 2020 Marathon
- Résultats 2020 Semi-Marathon
- Résultats 2020 10 km
- Résultats 2020 5 km




Plus de 4500 personnes de tout le pays ont pris part au VnExpress Marathon Hue 2020 dans la province centrale de Thua Thien.

Ils ont participé à quatre courses différentes : 5 km, 10 km, 21,1 km et 42,195 km.

Une course spéciale de 1 km pour les enfants sur la place Ngo Mon du parc Nguyen Van Troi a aussi été organisée attirant 1000 jeunes âgés de 6 à 10 ans.

Afin d’assurer la santé des athlètes, le long de la piste d’athlétisme, le Comité d’Organisation a aménagé 11 points de contact avec l’eau, 6 points médicaux fixes et de nombreuses stations mobiles ; en même temps d’assurer des mesures pour prévenir et contrôler les épidémies de Covid-19.

Commençant à la nuit et se terminant à l’aube, le VnExpress Marathon Hue s’est frayé un chemin à travers une ville regorgeant de monuments historiques et culturels.

Les participants à la course de 42,195 km ont commencé à 4h50, suivis plus tard par ceux qui couraient les 21,1 km, 10 km et 5 km. Toutes les courses ont commencé à la rue Le Duan entre les reliques de Phu Van Lau, ou le pavillon des édits, et le pavillon Nghenh Luong, deux monuments de la dynastie Nguyen.

Des femmes portant l’emblématique ao dai et des chapeaux coniques ont applaudi des milliers de coureurs sur la ligne de départ.

Chez les dames, Phạm Thị Hồng Lệ l’emporte donc, en 2h57’41". Au passage, à noter qu’elle s’empare également de la 7ème place au scratch. Elle devance ses compatriotes Đỗ Thị Nguyệt, 2ème en 3h23’59" (19ème place au scratch) et Nguyễn Thị Đường, 3ème en 3h33’06" (33ème place au scratch).

Du côté des hommes, Lê Quang Hòa gagne donc, en 2h33’35". Comme chez les femmes, triplé vietnamien puisqu’il précède ses compatriotes Hà Văn Nhật, qui s’empare de la seconde place avec un chrono de 2h33’42" et Lê Tấn Hi, qui complète le podium en franchissant la ligne d’arrivée en 2h38’11".

VnExpress Marathon Hue 2020 a été organisé par VnExpress et le Comité populaire de la province de ThuaThien Hue. Il faisait partie d’une série de marathons que VnExpress a organisé ces dernières années, y compris ceux de Hanoi et de la ville balnéaire centrale de Quy Nhon, dans le but d’ouvrir une pratique saine et un terrain de jeu pour les amateurs de sport, en particulier dans la catégorie marathon.


Voir en ligne : Marathons.fr

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?