Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Yelena Isinbayeva, retour probable en 2011

Yelena Isinbayeva, retour probable en 2011

D 13 mai 2010     H 07:38     C 0 messages


agrandir

La perchiste russe Yelena Isinbayeva, double championne olympique à la perche et détentrice du record du monde (5,06 m), pourrait tirer un trait sur l’intégralité de la saison 2010. Dominatrice ces dernières saisons, Isinbayeva a connu depuis sa désillusion des Mondiaux de Berlin (zéro pointé en finale) quelques revers inhabituels.




"Il est sûr qu’elle reviendra en 2011 pour être prête pour 2012 et les JO de Londres", a déclaré mercredi à Doha son agent, Daniel Wessfeldt, qui a refusé de confirmer officiellement la saison blanche en estimant que la championne laissait "la porte ouverte pour quelques réunions en toute fin de saison". L’agent s’est, en revanche, montré très sceptique sur la présence de la Russe aux Championnats d’Europe à Barcelone (27 juillet-1er août).

Isinbayeva, qui partage son temps entre Monaco et sa ville natale de Volgograd, n’a pas touché une perche depuis l’annonce de sa "pause à durée indéterminée" le 10 avril. "Mais elle continue à se maintenir en forme en courant et en faisant de la musculation", a affirmé Wessfeldt. Cette pause dans la carrière de la perchiste aux 27 records du monde (salle et plein air) semble être la conséquence d’une certaine lassitude et de ses récents revers. Aux Mondiaux 2009 à Berlin, elle avait échoué en ne franchissant aucune barre en finale, alors qu’elle était en quête d’un troisième titre mondial. Et lors des Mondiaux en salle de Doha en mars, elle a pris la quatrième place, alors que le titre lui semblait promis.


Voir en ligne : Le Monde

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?