Chaque année en octobre, la capitale de l’Arménie accueille le marathon annuel d’Erevan, l’un des événements les plus colorés et festifs du pays. La course offre aux coureurs un parcours passionnant mettant en vedette les endroits les plus pittoresques au cœur de la ville. Le marathon d’Erevan propose des itinéraires pour toutes les capacités, de la course pour enfants au marathon complet (1 km, 5 km, 12 km, semi-marathon & marathon).
Le marathon d’Erevan utilise des systèmes de chronométrage électroniques de haute qualité, garantissant une fiabilité et une précision absolues des résultats de course.
La distance du semi-marathon est certifiée par l’AIMS (Association of International Marathons and Distance Races). La distance du marathon est en attente de certification par l’AIMS.
Le marathon d’Erevan est une course de qualification pour le championnat du monde de groupe d’âge Abbott WMM Wanda 2020.
Le marathon d’Erevan est un événement annuel de course de longue distance organisé à Erevan, capitale de l’Arménie, et est le successeur du semi-marathon d’Erevan organisé en 2015, 2016 et 2017. Depuis 2018, la course comprend également un marathon complet, ainsi que des distances plus courtes.
Le marathon d’Erevan est organisé par la Fondation Arm Marathon, l’administration municipale d’Erevan et le club multisports TriClub.
Lieu de départ : place Shahumyan, Erevan, Arménie. Les emplacements de fin et de début sont identiques.
Le marathon commence en plein centre d’Erevan, près de la place de la République. La route emmène les coureurs à travers les belles rues centrales d’Erevan et jusqu’aux gorges de la rivière Hrazdan, pour revenir plus tard à l’emplacement de départ.
Le marathon d’Erevan est organisé dans les limites de la ville d’Erevan. L’altitude de la course est comprise entre 970 et 1070 mètres. Le dénivelé positif total est de 165 m pour le 21,1 km et 300 m pour le 42,195 km.
Les plages de températures pour la durée de la course ont historiquement varié entre 10 et 20 degrés centigrades.
Heure limite de la course : 5 heures 30 minutes pour le 42,195 km ; 3 heures 30 minutes pour le 21,1 km.
Tous les participants qui atteignent la ligne d’arrivée recevront les médailles du finisseur.
Yerevan ou Erevan, la capitale de l’Arménie, est marquée par son imposante architecture de l’époque soviétique. La bibliothèque Matenadaran, qui abrite des milliers d’anciens manuscrits grecs et arméniens, en domine la principale avenue. La place de la République constitue le cœur de la ville, avec ses fontaines musicales et ses édifices gouvernementaux à colonnes. Le musée d’Histoire de l’Arménie, datant des années 1920, se trouve à l’est de la place. Il renferme des objets archéologiques, notamment une chaussure en cuir remontant à 3500 avant J.-C. environ.
L’Arménie est un pays, et une ancienne république soviétique, situé dans la région montagneuse du Caucase, entre l’Asie et l’Europe. Comptant parmi les premières civilisations chrétiennes, l’Arménie se distingue par ses sites religieux, tels que le temple gréco-romain de Garni ou la cathédrale d’Etchmiadzin, siège de l’Église arménienne. Le monastère de Khor Virap est un lieu de pèlerinage situé près du mont Ararat, un volcan endormi situé juste au-delà de la frontière avec la Turquie.
Voir en ligne : Yerevan Marathon
Sur le même sujet
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.