10000 coureurs attendus au départ de la course Odyssea Paris
Publié le vendredi 26 septembre 2008 à 07h11min
En association avec l’Institut Curie, la course Odyssea foulera les pavés parisiens le 5 octobre 2008 pour la septième fois avec le même objectif : courir pour lutter contre le cancer du sein, toujours dans un esprit convivial et familial. Plusieurs personnalités ont confirmé leur présence, notamment Harry Roselmack et Gérard Holtz.
Les coureurs auront le choix d’effectuer un parcours de 5 Km, à leur rythme, que ce soit en marchant ou en courant. Les sportifs les plus aguerris pourront affronter la course chronométrée de 10 km. Départ donné sur l’esplanade du Château de Vincennes. Les participants parcourront le Bois de Vincennes aux côtés de personnalités telles que Harry Roselmack, Richard Dacoury, Leslie Djhone, Ladji Doucouré, Gérard Holtz, Eric Judor (du duo Eric et Ramzy). Un village sera présent à cet endroit dès le 4 octobre 2008 pour sensibiliser le public féminin au dépistage précoce du cancer du sein ; 42000 nouveaux cas sont diagnostiqués en France tous les ans. Chaque heure, une française meurt du cancer du sein. Ce type de tumeur est la première cause de mortalité chez la femme entre 35 et 55 ans. Les organisateurs de la course renforcent leur action cette année, voyant pour la première fois en 2007 les chiffres du cancer du sein commencer à diminuer.
En 2007, la course avait permis de rassembler 110000 euros grâce à l’effort de 7000 coureurs-marcheurs. Ce rendez-vous Odyssea clôturera son édition 2008 sur l’Ile de la Réunion le 2 novembre 2008, après avoir fait courir le public à Nantes, Toulouse, Tours et Marseille. Depuis la création de ces courses, Odyssea a rassemblé 50000 marcheurs-coureurs, récoltant ainsi près de 500000 euros pour des associations. Les inscriptions jusqu’au 3 octobre sont à 12 euros. Les retardataires devront payer 15 euros s’ils s’inscrivent sur place. Les enfants de moins de 16 ans sont également conviés, 6 euros la place.
Renseignements et inscriptions : Odyssea
Voir en ligne : La République du Centre