Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » 4ème édition du marathon du Bout du monde le 1er avril

4ème édition du marathon du Bout du monde le 1er avril


Publié le mardi 20 mars 2012 à 07h46min

agrandir

La quatrième édition du marathon du Bout du monde prendra son élan de la pointe du Raz, le dimanche 1er avril. Il est proposé tous les deux ans. Le parcours de cette course de 42,195 km mènera les athlètes jusqu’à l’arrivée à Douarnenez.




La présentation de cette manifestation sportive, qui nécessite 600 bénévoles, s’est déroulée ce jeudi, à la Maison du site. La manifestation manquerait-elle de souffle ? La présentation a été moins enthousiaste que les années passées.

Décor maritime

Cette nouvelle édition emprunte le même parcours qu’en 2010 avec vue sur mer. Départ de la pointe du Raz, puis la baie des Trépassés, cap sur Cléden, Beuzec et Goulien, avant de rejoindre Poullan jusqu’à l’arrivée à Douarnenez. « Nous avons mis l’accent sur la convivialité qui devait régner lors de cette compétition du départ à l’arrivée », commente Guy Seznec, le président de l’association qui évoque un départ dans un décor de rêve.

Ambiance d’abord

Cette épreuve sportive sort des sentiers battus des marathons classiques et est particulièrement physique, « un parcours qui n’est pas linéaire », souligne André Doaré, directeur de course. « Les participants viennent pour autre chose, pour son ambiance », explique-t-il. La course est inscrite au calendrier officiel de la commission départementale des courses hors stade rattaché à la Fédération française d’athlétisme. L’édition ne comptera pas de grande pointure et enregistre seulement 550 inscriptions actuellement, avec également 80 duos mixtes (course relais de deux coureurs) dont 20 duos féminins. Le favori de l’épreuve est le coureur Patrick Martinez, de Beuzec.

Nouveautés

Pas de sécurité assurée par la gendarmerie, « trop onéreux », l’habituelle pasta-party se déroulera cette fois à Douarnenez et non plus à Plogoff. La fréquentation de ce repas est aussi en baisse. Pas de joëlettes au départ de la course et les inscriptions en section handisport sont quasi nulles. Il faudra sans doute faire preuve d’un nouveau souffle pour l’association organisatrice qui est constituée de bénévoles.


Voir en ligne : Ouest France

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?