7ème Marathon du Charolais : Début des grandes manœuvres
Publié le vendredi 21 octobre 2011 à 10h53min
Lorsque l’automne paraît, avec ses premiers frimas et ses matins brumeux, arrive à Gueugnon le temps du marathon. Le marathon du Charolais. Une organisation en plein cœur de l’automne mais qui, depuis l’année dernière, se veut porteuse d’espoir participatif. Le peloton avait légèrement dépassé le cap des 200, et que le Club allure libre voudrait bien voir croître et se fidéliser. Les premiers signes sont encourageants, pourvu que ça dure.
Samedi 5 novembre, pas moins de cinq possibilités sportives sont proposées. Le marathon évidemment, qui pourra se courir en solo sur la distance mythique de 42,195 km, mais aussi en duo (deux relais de 21,1 km) ou en trio (trois relais de 11,1 km, 10 km, 21,1 km). Il y a de la place pour tous les types de coureurs sur un départ commun.
Natifs (ves) de 1996 à 2001, les jeunes seront également de la fête avec une course de 1,5 km qui leur sera réservée en fin de matinée. Enfin pour les marcheurs, une rando campagnarde de 14 km est au menu avec, sur le final (6 km), la jonction avec le circuit du marathon. L’arrivée se situe à la salle de la Canillote à Saint-Vincent/Bragny et le retour s’effectue en bus.
Tous les appétits sportifs seront donc comblés samedi 5 novembre en terre gueugnonnaise. Et pour rester dans une logique caritative qui leur est chère, le Calg reversera l’euro d’inscription de la course jeune à l’association « Tous pour Lilou ». Une raison supplémentaire de cocher cet après-midi d’automne.
– Tous les renseignements sur http://marathoncharolais71.free.fr
Voir en ligne : Le Journal de Saone-et-Loire
Sur le même sujet
- Marathon du Charolais – 04/11/2023
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.