Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Amsalem vise de deux à quatre médailles aux JO de Pékin

Amsalem vise de deux à quatre médailles aux JO de Pékin


Publié le dimanche 27 juillet 2008 à 08h55min

agrandir

Le président de la Fédération française d’athlétisme, Bernard Amsalem, a annoncé samedi à l’issue des championnats de France qu’il espérait entre deux et quatre médailles aux Jeux olympiques de Pékin (8-24 août).




Le Directeur technique national (DTN) Franck Chevallier va proposer à la commission nationale du sport de haut niveau une liste de 35 athlètes présélectionnés ou ayant réussi les minima, ainsi que 18 noms pour les relais, soit un total de 53 sportifs. La commission devrait se prononcer dans la matinée de dimanche. "Notre ambition est de faire entre deux et quatre médailles", a déclaré Amsalem au cours d’un point presse. "L’équipe de France d’athlétisme a ce potentiel-là. Deux, c’est Yohann Diniz (marche) et Mehdi Baala (1500 m). Quatre, ça peut être Romain Mesnil (perche), qui doit encore faire quelques réglages mais peut aller chercher un podium, et le relais 4x100 mètres qui est très fort". Franck Chevalier, qui mise aussi sur d’autres "outsiders", a ajouté que si les athlètes français ramenaient de Chine moins de deux médailles, ce serait une "déception".

"Ce sont des JO, il faudra être présent le jour J et se balancer sans réfléchir pour espérer décrocher quelque chose". Interrogé sur un article du journal "L’Equipe", qui a affirmé vendredi que plusieurs athlètes français n’étaient pas à jour de leur suivi longitudinal, Amsalem a répondu que "deux ou trois" d’entre eux ne l’étaient pas. Il a en revanche refusé de dire si les athlètes en question pouvaient briguer une sélection pour les JO, tout en précisant qu’aucun des 35 sélectionnés en individuel n’étaient concernés. "Ce qui est certain en tout cas, c’est qu’on ne prendra pas à Pékin des gens qui n’ont pas fait leur suivi longitudinal", a-t-il dit.

Sur le même sujet, Amsalem a ajouté que le suivi longitudinal allait être réformé à partir de l’année prochaine et que les athlètes seraient désormais convoqués dans des fenêtres plus larges par le nouveau médecin chargé du suivi qui prendra ses fonctions après les Jeux. Concernant le bilan sportif des trois journées de compétition à Albi, Chevallier et Amsalem ont jugé que les Français étaient sur la bonne voie. "On est sur le chemin décrit par le DTN", a souligné le président de la FFA. "On est en phase ascendante. Si on continue comme ça, on arrivera à Pékin avec des athlètes en pleine possession de leurs moyens".


Voir en ligne : Nouvel Obs

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?