Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Athlé - ChF : Muriel Hurtis passe au vert

Athlé - ChF : Muriel Hurtis passe au vert

Publié le dimanche 23 juillet 2006 à 13h47min

Le vent trop favorable (2,3 m/s) avait joué samedi à Nancy un mauvais tour à Muriel Hurtis qui n’avait pas pu réaliser les minima français sur 200 m (23"30) pour les championnats d’Europe de Göteborg (7-13 août), lors des championnats de France, dont elle a pris la 3 ème place en 23"22.

Mais un peu plus d’un an après la naissance de son fils et cinq jours après son naufrage de Madrid (23"97), elle pourra tout de même défendre son sceptre européen acquis en 2002. « J’ai une place pour elle », a déclaré le DTN, Franck Chevallier. Avec une seconde de retard sur la belge Kim Gevaert qui détient la meilleure performance européenne de l’année (22"20), Hurtis ne partira pas la fleur au fusil. « Depuis quatre ans, beaucoup de choses ont changé, souligne-t-elle. Je pense que la barre est un peu trop haute. Il me manque de la compétition. Ces derniers temps, j’ai du mal à avancer dans les 50-60 derniers mètres ». A 27 ans, Hurtis accompagnera probablement en Suède les deux athlètes qui l’ont précédée à Nancy, Sylviane Félix (23"09) et Fabienne Béret-Martinel (23"18). Elle devrait donc recourir avant les championnats d’Europe, où elle défendra probablement son autre titre : celui du relais 4x100 m.

Chez les messieurs, Leslie Djhone a confirmé qu’il était bien le leader sur 400 m avec un temps de 45"10. Dans son sillage, Idrissa Mbarké s’est offert les minima (45"86), ce qui est de bon augure pour le relais 4x400 m, même si Marc Raquil a été éliminé en demi-finale du 200 m (21"43). « J’ai raté le départ qui n’est pas ma spécialité, mais le potentiel est là, a estimé le grand blond. Même si je n’arrive pas à l’atteindre, ça se verra sur 400 m ». La bataille a été plus acharnée sur 3000 m steeple, où Mohamed-Khaled Belabbas a gagné son billet pour Göteborg en s’imposant avec les minima (8’29"59) au nez et à la barbe de Nordine Gezzar (8’30"08).

Hind Dehiba a remporté le 1500 m, la course la plus attendue devant sa grande rivale Bouchra Ghezielle, 3 ème aux mondiaux 2005. « Je tenais à gagner aujourd’hui car l’an dernier, il n’y avait pas toutes les spécialistes du 1500 m », a commenté Dehiba. Enfin, alors que le concours à la perche n’a pas pu se dérouler normalement en raison d’un butoir inhabituel, Salim Sdiri a attendu son heure à la longueur pour s’imposer avec un dernier saut encourageant (8,14 m).

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.