Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Athlé - GL - Bruxelles : Baala, « un peu peur »

Athlé - GL - Bruxelles : Baala, « un peu peur »

Publié le jeudi 24 août 2006 à 21h49min

Mehdi Baala, double champion d’Europe du 1500 m va retrouver vendredi sa distance de prédilection, une semaine après un 800 m prometteur à Zurich (1’44"04) ; Le français espère juste que le champion du monde Rashid Ramzi ne fera pas exploser la course.

Comment vous sentez-vous une semaine après votre 800 m à Zurich, que vous aviez terminé épuisé ?

Je pense avoir bien récupéré. Ca m’a pris deux-trois jours, mais ça va mieux. C’était comme après toutes les courses où je puise réellement dans mes réserves. J’ai fait un truc lundi et sinon j’ai récupéré, car je suis rentré tard vendredi, vers 3h du matin. Comme d’habitude, j’ai pris des anti-inflammatoires car ma cuisse (gauche, blessée cet hiver) me tire un peu, mais j’ai perdu l’illusion de courir sans ressentir cette douleur cette année.

Vous affrontez le champion du monde en titre Rashid Ramzi. Qu’est-ce que cela change tactiquement ?

J’ai un peu peur que ce soit comme à Rome, où la course était partie n’importe comment. Je sais qu’il avait l’ambition de battre le record du monde. S’il part encore sur les bases du record du monde, je ne vais pas le suivre. C’est une allure énorme que je ne peux pas suivre. Je trouve ça bête de partir aussi rapidement. J’aimerais bien que la course suive une allure plus régulière, sur les bases de 3 min 30 sec, soit 56 sec au tour. Pour moi, c’est de meilleures bases, même pour faire 3 min 29 sec. Mais c’est Ramzi qui a le meilleur chrono, donc c’est un peu normal qu’il définisse le rythme.

Qu’attendez-vous de cette course sur la piste où vous avez établi votre record de France (3’28"98) il y a trois ans ?

Je m’en fous du résultat. Je ne suis pas là pour prouver des choses. Mon objectif de la saison, c’était les championnats d’Europe et je l’ai réalisé. Ma motivation est vachement moins forte qu’aux championnats d’Europe, mais c’était le cas aussi il y a trois ans (il venait d’obtenir la médaille d’argent aux mondiaux 2003, NDLR). J’étais dans le même état d’esprit et je ne savais pas plus où j’en étais chronométriquement la veille de la course ».


AFP

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.