Athlé : Göteborg retire sa candidature à l’organisation des mondiaux
Publié le jeudi 14 décembre 2006 à 21h56min
La ville suédoise de Göteborg s’est retirée jeudi de la course à l’organisation des championnats du monde d’athlétisme 2011 ou 2013.
La fédération suédoise d’athlétisme a décidé de retirer la candidature car le gouvernement refusait de contribuer au financement.
"La décision du gouvernement est une déception pour l’athlétisme", a déclaré le président de la fédération, Yngve Andersson. "Nous attendions avec impatience un grand événement en Suède au cours de la prochaine décennie". Göteborg, dans le sud de la Suède, a accueilli les mondiaux de 1995 et les championnats d’Europe cette année.
La fédération suédoise avait déposé sa candidature pour les mondiaux 2011 ou 2013 alors que le gouvernement avait déjà annoncé qu’il ne la soutiendrait pas financièrement. La fédération demandait 250 millions de couronnes (28 millions d’euros). Les mondiaux 2011 et 2013 seront attribués le 27 mars prochain, à Mombasa (Kénya). Les prochains championnats du monde se dérouleront à Osaka (Japon) l’an prochain. En 2009, les mondiaux auront lieu à Berlin.
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.