Athlétisme : El Guerrouj ne pense pas à la retraite
Publié le mercredi 8 mars 2006 à 15h15min
Le champion marocain Hicham El Guerrouj a affirmé qu’il ne se retirera pas de la compétition de sitôt et qu’il reprendra sérieusement ses entraînements le moment venu.
Interrogé par le quotidien sportif espagnol "AS" à Rabat, El Guerrouj a démenti les rumeurs sur sa future retraite présumée, ajoutant qu’il ne va pas participer au championnats du monde en salle (10-12 mars) à Moscou. El Guerrouj a dit vouloir profiter de cette période de repos pour s’impliquer dans des projets d’ordre social, tels l’octroi de bourses en faveur de jeunes athlètes.
"Je dois rendre à mon pays tout ce qu’il m’a donné", a-t-il dit au journal espagnol édité par le même groupe (Prisa) qui édite le quotidien "El Pais". Il a en outre confirmé qu’il va s’entraîner à Ifrane à partir de la mi-mars, avec l’espagnol Paquillo Fernandez, vice champion du monde et olympique de 20 km marche. Interrogé sur l’avenir du demi-fond mondial, El Guerrouj a répondu sans équivoque : il se trouve en Afrique. La combativité des athlètes éthiopiens et kényans est supérieure à celle des occidentaux, a-t-il ajouté.
Sur le même sujet
- Le Marocain Hicham El-Guerrouj raccroche les pointes – 22/05/2006
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.