Athlétisme : Houilles met le paquet
Publié le mercredi 22 décembre 2004 à 23h06min
33 eme corrida pédestre internationale.
« Un cru exceptionnel ». Alexandre Joly, le maire de Houilles et créateur de la corrida en 1972, peut être fier de son bébé. Pour sa 33 eme édition, la plus célèbre des courses à pied yvelinoises a réussi un tour de force incroyable : réunir les meilleurs athlètes du moment et leur opposer les meilleurs français et les meilleurs jeunes sur 10 km.
Cette année, les guest-stars seront l’Italien Stefano Baldini, 33 ans, médaillé d’or sur marathon aux derniers jeux olympiques d’Athènes, et le jeune Ougandais Boniface Kikrop, 18 ans, champion du monde en titre et recordman du monde junior sur 10000 m. Mais ils auront fort à faire face au Kényan John Kibowen, 6 eme aux JO d’Athènes sur 5000 m, à l’Ethiopien Meba Tadesse, champion du monde de cross sur 8 kms, ou à la délégation tricolore emmenée par Driss El Himmer, champion de France en titre du 10000 m.
Chez les femmes aussi, le spectacle promet. Vainqueur l’an passé, l’Ethiopienne Merima Denboba viendra pour tenter le doublé. Mais la Portugaise Ines Monteiro, lauréate en 2001 et 2002, et la Française Hafida Gadi, chouchou du public ovillois, seront là pour l’en empêcher. « Je sens que l’on va se régaler » sourit le parrain de l’épreuve, Patrice Drevet, présentateur de la météo sur France 2.
D’autant qu’en marge de la course des As, la Corrida de Houilles aura l’occasion de vérifier sa formidable popularité avec la présence de plus de mille coureurs, licenciés ou non, lors de la première course. « Une fête pour tous » se réjouissent les organisateurs. L’occasion aussi de clore en beauté une année 2004 marquée par le soixantième anniversaire de la Libération et le bicentenaire de Victor Schoelcher.
Le programme
14h : animations musicales dans les rues du centre-ville.
15h : course populaire de 6,9 km (soit 2 boucles pour les licenciés et non-licenciés).
16h30 : course des As de 10 km (soit 3 boucles pour les licenciés).
18h : feu d’artifice tiré dans le parc Charles-de-Gaulle sur le thème du 60 eme anniversaire de la Libération et du bicentenaire de Victor Schoelcher.
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.