Auray-Vannes renonce au championnat de France 2014
Publié le samedi 21 septembre 2013 à 05h07min
Après deux championnats de France en 1985 sur 25 km et en 1999 sur semi-marathon, les organisateurs d’Auray-Vannes avaient fait acte de candidature pour accueillir à nouveau le championnat de France de semi-marathon lors de la quarantième édition en 2014.
Seul candidat en lice, les dirigeants vannetais étaient assurés de l’obtenir mais devant les exigences de la Fédération, ils ont décidé d’y renoncer : « La Fédération était trop gourmande, elle voulait nous imposer ses partenaires en demandant notamment à Brooks et Harmonie Mutuelle, deux fidèles de nos partenaires de s’abstenir sur l’édition 2014. C’était impensable » avance le président Jean-Claude Le Boulicaut qui précise aussi le budget important d’un tel championnat : « Outre la participation financière qu’il faut verser à la Fédération, c’est un coût supplémentaire de 50000 € qu’il fallait prévoir pour un millier d’athlètes qualifiés ».
La quarantième édition d’Auray-Vannes se déroulera, le dimanche 14 septembre 2014, donc sans le support championnat de France mais la fête devrait être belle avec plus de 5000 coureurs au départ.
Voir en ligne : Ouest France
Sur le même sujet
- Auray-Vannes – 14/09/2025
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.