Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Chpt russe de marathon : Sardana Trofimova et Andrey Leiman l’emportent

Chpt russe de marathon : Sardana Trofimova et Andrey Leiman l’emportent


Publié le dimanche 4 avril 2021 à 07h40min

agrandir

Ce samedi 03 avril s’est aussi déroulé le championnat russe de marathon sur la piste de Formule 1 à Sotchi. Avant le départ, on avait le sentiment que ce marathon d’avril sur la piste la plus fluide et la plus rapide d’Europe battrait tous les records d’audience russes. Et cela pouvait se produire non seulement parce que le départ est l’essentiel en l’absence de compétitions étrangères, mais aussi parce que la composition du plateau des participants promettait un combat imprévisible et définitivement spectaculaire pour le titre.

- Tous les résultats 2021




Ce 03 avril, le championnat russe du marathon a eu lieu. A 7h50, heure de Moscou, sur la piste "Sotchi.Avtodrom" était le départ du championnat de Russie pour le marathon. Les premières à partir étaient les athlètes de l’élite féminine. Après 10 minutes, ce fut le tour de l’élite masculine. La tâche principale des meilleurs marathoniens de Russie était d’atteindre la norme olympique afin d’avoir une chance de se qualifier pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Et en même temps, concourir pour la victoire dans le championnat.

Le championnat russe de marathon s’est terminé dans le parc olympique de Sotchi.

La victoire masculine a été remportée par Andrey Leiman, concourant pour le territoire de Krasnodar, qui a couru les 42,195 km en 2 heures 12 minutes et 53 secondes. Le deuxième fut le double champion national, Stepan Kiselev de l’équipe de la République du Tatarstan, en 2h13’32". Le représentant de Moscou, Nikolay Chavkin, a terminé troisième en 2h14’00".

Aucun athlète masculin n’a réalisé la norme olympique, qui est de 2 heures 11 minutes et 30 secondes.

Chez les femmes, la quadruple championne de Russie Sardana Trofimova, en lice pour la République de Sakha (Yakoutie), est arrivée première sur la ligne d’arrivée. Le résultat de l’athlète est de 2h28’28". L’athlète a réussi à atteindre la norme olympique (2h29’30").

L’argent est allé à Marina Kovaleva de l’équipe de la région d’Omsk qui franchit la ligne d’arrivée en 2h28’52" : elle aussi qualifiée. La troisième place est occupée par la représentante de la région de Moscou et de la République de Tchouvache, Alina Prokopyeva, qui elle, échoue pour 8 secondes : chrono final de 2h29’38".

Le marathon annuel de Sotchi s’est déroulé pour la sixième fois sur la piste qui accueille le Grand Prix de Russie de Formule 1. 79 athlètes de 34 régions du pays ont été annoncés pour le championnat national 2021 à Sotchi.


Voir en ligne : Gazeta.ru

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?