Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Marathons » Communiqué de presse retour Ultra Trail d’Angkor 2019

Communiqué de presse retour Ultra Trail d’Angkor 2019

Publié le jeudi 7 février 2019 à 00h01min

Samedi 19 et dimanche 20 janvier dernier avait lieu l’un des trails les plus originaux au monde : l’Ultra-trail d’Angkor à Siem Reap au Cambodge.

Près de 1000 participants assoiffés de kilomètres, de 16 à 128, se sont élancés au milieu du site unique classé au patrimoine mondial de l’Unesco : le complexe des temples d’Angkor. Organisé par SDPO et Phoenix Voyages Group, cette 4ème édition a remporté une nouvelle fois un grand succès offrant aux trailers une expérience inoubliable.

Cette année encore, toujours plus de coureurs sont allés au bout de l’effort, motivés par la beauté de l’expérience et du spectacle qui s’offraient à eux : courir au milieu des temples, passer dans les villages constitués de simples maisons en bois sur pilotis, sous les encouragements des cambodgiens, avec des enfants qui courent avec les sportifs : voilà l’Aventure avec un grand A du trail d’Angkor. L’UTA est la seule course autorisée à parcourir ce joyau culturel et c’est le seul ultra du Cambodge, agréé par le Ministère de la Culture et le Comité National Olympique Cambodgien.

1000 coureurs de 42 nationalités

Environ 1000 coureurs venant de 42 pays se sont lancés plus ou moins tôt le 19 janvier, de 4h à 9h du matin, à l’assaut des chemins du site extraordinaire des temples depuis la terrasse des éléphants, en passant autour des racines engloutissant le temple de Tah Prohm ou à travers la porte du Bayon, longeant les rizières ou en empruntant le French Bridge… Une expérience inédite que les participants ne sont pas près d’oublier.

Un trail parmi les grands

Après seulement 4 ans d’existence, l’Ultra Trail d’Angkor est désormais l’une des plus belles courses en Asie. Mis sur pied par SDPO et Jean Claude Le Cornec avec l’appui technique de Phoenix Voyages, co-organisateur, l’Ultra Trail d’Angkor s’incruste parmi les grands trails et compte ainsi parmi les évènements permettant de prendre des points au classement de l’ITRA et l’UTMB.

C’est un coureur Catalan, habitué aux podiums Internationaux, Amiel Marc Puig, qui remporte cette 4ème édition.

Pour tous renseignements :
Jean Claude Le Cornec
Tél : 01.39.94.01.87 et 06.03.70.38.83
Email : sdpo@sdpo.com
Facebook : https://www.facebook.com/ultratrailangkor
Twitter : https://twitter.com/ultrailangkor


Voir en ligne : Ultra Trail d’Angkor

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

2 dossards à gagner pour les Courses du Château de Sully...
Challenge de la convivialité Jean-Paul Belingar : 25ème...
Prom Classic 10 km 2026 à Nice : Record d’Europe pour la...
Karachi Marathon : Israr Muhammad et Sarah Lodhi victorieux
Marathon de Mérida : Reinaldo Pacheco Rojas et Isabel...
Marathon de Cernay La Ville : Victoires pour Paul...
Vietnam Half Marathon 2026 : Succès pour Nguyen Thi Oanh...

Rechercher


Actu. Athlétisme

Le Grand Slam Track de Michael Johnson déclaré en faillite
Chpts d’Europe de cross au Portugal : Jimmy Gressier...
Jimmy Gressier participera aux championnats d’Europe de...
La réforme du saut en longueur abandonnée
Armand Duplantis et Sydney McLaughlin-Levrone élus...
La néerlandaise Femke Bol se tourne vers le 800 mètres
Mondiaux de Tokyo : Le Botswana contrarie l’hégémonie...

Actu. Santé & Conseils

Japanese Walking : La nouvelle tendance sportive venue du...
Repas de fêtes : Plaisir et équilibre
Statistiques Running 2025 : Les tendances clés révélées...
Métabolisme énergétique : Comment notre corps crée de...
Troubles digestifs et sport
Le réchauffement climatique, nouvel adversaire du marathon
Marathon après marathon : Quand la passion devient...

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2026
Calendrier des Marathons du Monde 2026
Alti & Co Marathon 1er marathon de France
Marathon de Paris
En 2026, fini le PPS, place au Pass Prévention Santé
Marathon des vins de la Côte Chalonnaise