Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Marathons » Communiqué de presse retour Ultra Trail d’Angkor 2019

Communiqué de presse retour Ultra Trail d’Angkor 2019

Publié le jeudi 7 février 2019 à 00h01min

Samedi 19 et dimanche 20 janvier dernier avait lieu l’un des trails les plus originaux au monde : l’Ultra-trail d’Angkor à Siem Reap au Cambodge.

Près de 1000 participants assoiffés de kilomètres, de 16 à 128, se sont élancés au milieu du site unique classé au patrimoine mondial de l’Unesco : le complexe des temples d’Angkor. Organisé par SDPO et Phoenix Voyages Group, cette 4ème édition a remporté une nouvelle fois un grand succès offrant aux trailers une expérience inoubliable.

Cette année encore, toujours plus de coureurs sont allés au bout de l’effort, motivés par la beauté de l’expérience et du spectacle qui s’offraient à eux : courir au milieu des temples, passer dans les villages constitués de simples maisons en bois sur pilotis, sous les encouragements des cambodgiens, avec des enfants qui courent avec les sportifs : voilà l’Aventure avec un grand A du trail d’Angkor. L’UTA est la seule course autorisée à parcourir ce joyau culturel et c’est le seul ultra du Cambodge, agréé par le Ministère de la Culture et le Comité National Olympique Cambodgien.

1000 coureurs de 42 nationalités

Environ 1000 coureurs venant de 42 pays se sont lancés plus ou moins tôt le 19 janvier, de 4h à 9h du matin, à l’assaut des chemins du site extraordinaire des temples depuis la terrasse des éléphants, en passant autour des racines engloutissant le temple de Tah Prohm ou à travers la porte du Bayon, longeant les rizières ou en empruntant le French Bridge… Une expérience inédite que les participants ne sont pas près d’oublier.

Un trail parmi les grands

Après seulement 4 ans d’existence, l’Ultra Trail d’Angkor est désormais l’une des plus belles courses en Asie. Mis sur pied par SDPO et Jean Claude Le Cornec avec l’appui technique de Phoenix Voyages, co-organisateur, l’Ultra Trail d’Angkor s’incruste parmi les grands trails et compte ainsi parmi les évènements permettant de prendre des points au classement de l’ITRA et l’UTMB.

C’est un coureur Catalan, habitué aux podiums Internationaux, Amiel Marc Puig, qui remporte cette 4ème édition.

Pour tous renseignements :
Jean Claude Le Cornec
Tél : 01.39.94.01.87 et 06.03.70.38.83
Email : sdpo@sdpo.com
Facebook : https://www.facebook.com/ultratrailangkor
Twitter : https://twitter.com/ultrailangkor


Voir en ligne : Ultra Trail d’Angkor

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Rock’n’Roll San Diego Marathon : Devin Desouza et Shelby...
Cork City Marathon : Victoires pour Chris Jeuken et...
Grand Marathon de Saint-Denis : 2ème édition le 26...
VnExpress Marathon Amazing Halong : Huỳnh Anh Khôi et...
Marathon de Stockholm : Succès pour Onemus Kiplagat...
Marathon du Luxembourg : James Dunn et Edith Stiepel...
Du bitume à la cime : Aux frontières règlementaires du...

Rechercher

Actu. Athlétisme

Mondiaux en salle : Marie-Julie Bonnin championne du...
La zimbabwéenne Kirsty Coventry, 1ère femme présidente du...
Euro d’athlétisme en salle : Agathe Guillemot titrée sur...
All Star Perche : RM pour Armand Duplantis
Meeting indoor de Boston : RM pour Grant Fisher, RE pour...
Meeting en salle de Liévin : RM en salle pour Jakob...
Meeting de Düsseldorf : Grande première au saut en longueur

Actu. Santé & Conseils

L’après marathon : Ce que le corps encaisse vraiment et...
Marathon et bien-être : Comment préparer son corps et son...
Marathon et cerveau : quand la myéline s’efface pour...
Vitamine K : L’alliée méconnue de vos artères
Malbouffe : Le piège moderne qui nous guette
Course à pied : État des lieux, risques et prévention
Régime cétogène ou Low Carb : est-ce efficace ?

Articles les plus lus

Calendrier des Marathons de France
Marathon de Paris
Calendrier des Marathons du Monde
Semi-Marathon de Paris
Marathon de la Mer
Marathon de Rome
Avant une course : Dîner de la veille et petit-déjeuner