Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Dead Sea Marathon : Ziv Baum et Hilla Bonneh victorieux

Dead Sea Marathon : Ziv Baum et Hilla Bonneh victorieux


Publié le vendredi 4 février 2022 à 22h03min

agrandir

La 3ème édition du Dead Sea Marathon, aussi appelé Marathon de la mer Morte, qui avait lieu, ce vendredi 04 février, en Israël à l’endroit le plus bas du monde, a été remporté, par les israéliens Ziv Baum et Hilla Bonneh.




Environ 5700 athlètes ont participé, ce vendredi, aux événements annuels du marathon de la mer Morte le long des rives sud du lac dans le sud-est d’Israël, l’endroit le plus bas de la planète.

La course du marathon, organisée par le Conseil régional de Tamar, comprenait une section de course vers le centre de la mer sur le remblai frontalier entre Israël et la Jordanie dans la partie sud de la mer Morte.

Le vainqueur de l’édition 2022 l’emporte, en 2h59’14". Son dauphin termine seulement une seconde derrière lui en 2h59’15". Le podium est complété par le portugais Ricardo Ribeiro, qui franchit la ligne d’arrivée en 3h04’31".

Chez les dames, c’est donc Hilla Bonneh (3h16’55") qui l’emporte. Elle précède la néerlandaise Salome Van Oordt, 2ème en 3h32’03" et la suédoise Pernilla Nilsson, 3ème en 3h35’46".

Les deux gagnants ont reçu un prix de 1500 shekels (469 dollars américains) chacun.

L’événement comprenait également des courses de semi-marathon, 50 km, 10 km et 5 km.


Voir en ligne : Marathons.fr

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?