Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Diamond League : Bolt-Gay-Powell au Memorial Van Damme

Diamond League : Bolt-Gay-Powell au Memorial Van Damme

Publié le vendredi 2 avril 2010 à 05h23min

Avec la présence, confirmée jeudi par Wilfried Meert, du Jamaïquain Usain Bolt au prochain Mémorial Van Damme, le public belge aura l’occasion d’assister au choc des Titans de la discipline lors de la 34 ème édition de l’événement, le 27 août au Stade Roi Baudouin. Le champion du monde et olympique du 100 m s’alignera aux côtés de l’Américain Tyson Gay et de son compatriote Asafa Powell pour la finale de la Diamond League, le nouveau circuit mondial d’athlétisme.

Le 100 mètres le plus cher

"Si le temps est pour une fois avec nous, on peut s’attendre à une performance de premier plan. Ce sera en tous cas le 100 mètres le plus cher de toute l’histoire de l’athlétisme", a plaisanté Wilfried Meert lors d’une conférence de presse dans les locaux de la banque ING, où la nouvelle affiche créée par l’artiste anversois Sam Dillemans a également été présentée.

Bolt s’est amusé l’an dernier

"Pour Powell, le Van Damme est son meeting fétiche. Il s’est déjà imposé à cinq reprises, alors que Gay, 2 ème derrière lui en 2009, a souvent été obligé de déclarer forfait en raison de blessures. Quant à Bolt, on ne le présente plus. Il s’est sans doute bien amusé l’an dernier, puisqu’il devrait même arriver trois jours plus tôt que prévu", selon Meert.

Borlée, Hellebaut...

"Outre le 100 mètres, le 400 m pourrait aussi devenir une épreuve phare. Si les Borlée ou le relais 4x400 m devait revenir avec une médaille des championnats d’Europe de Barcelone, qui se déroule peu de temps avant, ils créeraient également l’attraction. Pour le duel entre Tia Hellebaut et la Croate Blanka Vlasic, on ne peut encore se prononcer. Tout dépendra de la mise en route de Tia lors de ses premiers meetings. Si elle se sent compétitive, elle pourrait aller à Barcelone et la voie serait ainsi ouverte pour le Mémorial", a conclu Meert.


Voir en ligne : 7 sur 7.be

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

La néerlandaise Femke Bol se tourne vers le 800 mètres
Mondiaux de Tokyo : Le Botswana contrarie l’hégémonie...
Mondiaux de Tokyo : Les USA dominateurs sur les relais...
Mondiaux de Tokyo : Jimmy Gressier décroche le bronze sur...
Mondiaux de Tokyo : Le kényan Emmanuel Wanyonyi roi du 800 m
Mondiaux de Tokyo : Le doublé pour Béatrice Chebet titrée...
Mondiaux de Tokyo : Les américains Lyles et Jefferson-Wooden

Rechercher


Actu. Marathons

Eliud Kipchoge World Tour : La légende veut courir 7...
Marathon de Bruxelles 2026 : La ville de Bruxelles dit stop
Hangzhou Marathon : Succès pour Deso Gelmisa et Ruti Aga
Marathon de Porto : Aspel Kiptoo Kiprop et Betty...
Marathon de Pékin : Lemi Berhanu Hayle et Anchinalu...
Toulouse Métropole Run Expérience : Victoires pour Adrien...
Marathon de Bruxelles : Succès pour Hillary Mutai et...

Actu. Santé & Conseils

Le réchauffement climatique, nouvel adversaire du marathon
Marathon après marathon : Quand la passion devient...
Quand les baskets oublient les femmes : Repenser la...
Bienfaits de la carnitine pour le sport
Fonctionnement du muscle à l’effort
Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...
Dopage : Coupables ou victimes ? Le casse-tête de...

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon de l’Ardèche
Marathon de Paris
Live Marathon
Marathon d’Amsterdam