Diamond League : Bolt-Gay-Powell au Memorial Van Damme
Publié le vendredi 2 avril 2010 à 05h23min
Avec la présence, confirmée jeudi par Wilfried Meert, du Jamaïquain Usain Bolt au prochain Mémorial Van Damme, le public belge aura l’occasion d’assister au choc des Titans de la discipline lors de la 34 ème édition de l’événement, le 27 août au Stade Roi Baudouin. Le champion du monde et olympique du 100 m s’alignera aux côtés de l’Américain Tyson Gay et de son compatriote Asafa Powell pour la finale de la Diamond League, le nouveau circuit mondial d’athlétisme.
Le 100 mètres le plus cher
"Si le temps est pour une fois avec nous, on peut s’attendre à une performance de premier plan. Ce sera en tous cas le 100 mètres le plus cher de toute l’histoire de l’athlétisme", a plaisanté Wilfried Meert lors d’une conférence de presse dans les locaux de la banque ING, où la nouvelle affiche créée par l’artiste anversois Sam Dillemans a également été présentée.
Bolt s’est amusé l’an dernier
"Pour Powell, le Van Damme est son meeting fétiche. Il s’est déjà imposé à cinq reprises, alors que Gay, 2 ème derrière lui en 2009, a souvent été obligé de déclarer forfait en raison de blessures. Quant à Bolt, on ne le présente plus. Il s’est sans doute bien amusé l’an dernier, puisqu’il devrait même arriver trois jours plus tôt que prévu", selon Meert.
Borlée, Hellebaut...
"Outre le 100 mètres, le 400 m pourrait aussi devenir une épreuve phare. Si les Borlée ou le relais 4x400 m devait revenir avec une médaille des championnats d’Europe de Barcelone, qui se déroule peu de temps avant, ils créeraient également l’attraction. Pour le duel entre Tia Hellebaut et la Croate Blanka Vlasic, on ne peut encore se prononcer. Tout dépendra de la mise en route de Tia lors de ses premiers meetings. Si elle se sent compétitive, elle pourrait aller à Barcelone et la voie serait ainsi ouverte pour le Mémorial", a conclu Meert.
Voir en ligne : 7 sur 7.be
Sur le même sujet
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.