Calendrier, Résultats et Actualités des Marathons
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Doucouré devrait reprendre la compétition en juin

Doucouré devrait reprendre la compétition en juin

Publié le jeudi 13 mars 2008 à 09h02min

Le champion du monde 2005 du 110 m haies Ladji Doucouré, arrêté depuis le 26 janvier pour une perte de sensibilité dans le pied gauche, devrait reprendre la compétition début juin, a indiqué mercredi à Saint-Malo l’entraîneur Renaud Longuèvre en présence de son athlète.

"Je suis en cours de guérison, a souligné Doucouré. On va reprendre tranquillement. Il s’agira d’être prêt en août (pour les jeux Olympiques de Pékin). Il n’y a aucun retard. J’ai juste coupé pendant trois compétitions mais la préparation est restée la même".
"On avait planifié un retour en compétition en juin", a expliqué Longuèvre, venu avec son groupe dans la cité bretonne pour réaliser un stage avant une modeste réunion samedi. "On part donc toujours sur cet objectif".

"On a repris la musculation et la course sur le plat mais pas encore les haies. Le but actuellement, c’est de travailler le foncier jusqu’en mai et la technique spécifique ensuite", a poursuivi Longuèvre, selon qui, le mollet de Doucouré atteint est encore "courbaturé après chaque séance". Le champion d’Europe 2005 du 60 m haies prévoit de courir "la coupe d’Europe (21-22 juin), les championnats de France (24-26 juillet) et six à huit meetings" avant les Jeux de Pékin pour lesquels le sprinteur est exempté de minima.

"Ca m’a fait du bien d’aller là-dedans pour en ressortir plus fort après", a ajouté Doucouré, en faisant référence aux doutes qu’il avait exprimés après sa chute lors d’un 55 mètres (60 yards) à Gainesville, en Floride, fin janvier.
"Au début de la saison, tout le monde parlait de Robles", a-t-il conclu, interrogé sur les prestations de ses rivaux lors des mondiaux en salle à Valence (Espagne), où le prodige cubain s’est éliminé dès les séries en croyant à tort à un faux départ. "Mais un championnat ce n’est pas un meeting. Les meilleurs s’étaient donné rendez-vous. Pour lui, ce n’est pas passé alors que Liu était là".

Le Chinois Liu Xiang, champion olympique du 110 m haies, s’est adjugé le titre mondial sur 60 m haies samedi pour sa première sortie de l’année. Doucouré reste sur une saison 2006 gâchée par les blessures et une élimination en demi-finale des Mondiaux 2007.


Voir en ligne : AFP

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.