Calendrier, Résultats et Actualités des Marathons
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Eaubonne baptise sa salle « Stéphane Diagana »

Eaubonne baptise sa salle « Stéphane Diagana »

Publié le vendredi 3 février 2006 à 10h36min

La salle d’Eaubonne sera baptisée "Stéphane Diagana", en hommage au champion du monde 1997 du 400 m haies retraité des pistes depuis un an et demi, à l’occasion de la réunion d’athlétisme qui aura lieu le vendredi 10 février.

"C’est un honneur qui m’est fait", a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse. "J’ai fait toute ma carrière dans le Val d’Oise, à Cormeilles-en-Parisis de 1979 à 1986, puis jusqu’à aujourd’hui à Franconville". Diagana, âgé de 35 ans, était devenu à Athènes le premier champion du monde masculin de l’histoire de l’athlétisme français. Il a ajouté un deuxième titre mondial à son palmarès, celui du relais 4x400 m, lors des mondiaux 2003 à Paris.

Il est toujours présent dans le monde de l’athlétisme, en tant que chargé de mission au sein de la direction technique nationale (DTN) de la fédération française (FFA), ou comme conseiller du champion du monde du 110 m haies et du relais 4x100 m Ladji Doucouré.

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.