Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Eunice Barber toujours plus loin au javelot

Eunice Barber toujours plus loin au javelot

Publié le vendredi 15 juillet 2005 à 17h10min

Eunice Barber n’en finit pas de progresser au javelot. La Française a lancé l’engin à 53,10 mètres à son sixième et dernier essai vendredi à Angers, pour devenir vice-championne de France de la discipline.

A Arles début juin, elle avait déjà amélioré sa meilleure performance personnelle avec un jet à 53,07 mètres.
« Ma force est de vouloir faire mon record à chaque fois et avec cette intention je sais que je peux faire une place », a déclaré Eunice Barber, qui pour le titre de championne de France a été devancée par Sarah Walter, auteur d’un jet à 55,27 mètres à son cinquième essai.
« L’objectif était ici de chercher mes marques », explique l’athlète originaire du Sierra Leone. « Au début (du concours), j’ai rencontré des problèmes. J’étais trop proche, pas bien placée, on essayait de lancer d’autres styles de javelot. Finalementt je me suis bien réglée au sixième essai, je suis contente. Je refais 53 mètres comme à Arles, ça m’encourage pour la suite ».

A trois semaines des championnats du monde d’athlétisme d’Helsinki, la Française couronnée à l’heptathlon à Séville en 1999, est en pleine phase de préparation, dans les sept épreuves de la discipline.
« Je vais encore faire du 200 mètres et de la longueur », explique la Française, sacrée championne du monde de la longueur en 2003. Elle s’alignera samedi à la hauteur à Angers. Et ses récentes séries alignées sur 100 mètres haies lui ont été profitables. « Je sais qu’il faut que je travaille mes fins de course. On travaille la vitesse et le rythme, et quand la vitesse augmente j’ai du mal à garder le rythme sur la fin ».

Eunice Barber rayonnait après cette médaille d’argent au javelot dans ces championnats de France au Lac de Maine d’Angers, où elle a dominé toutes les spécialistes à l’exception de Walter, la recordwoman de France de la spécialité.
« Les individuelles ne me prennent pas pour une spécialiste et mon plaisir et de les « taper ». Mais surtout j’ai pris les marques qu’il me faut (au javelot) pour la prochaine fois », a-t-elle conclu.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Mondiaux de Tokyo : Le Botswana contrarie l’hégémonie...
Mondiaux de Tokyo : Les USA dominateurs sur les relais...
Mondiaux de Tokyo : Jimmy Gressier décroche le bronze sur...
Mondiaux de Tokyo : Le kényan Emmanuel Wanyonyi roi du 800 m
Mondiaux de Tokyo : Le doublé pour Béatrice Chebet titrée...
Mondiaux de Tokyo : Les américains Lyles et Jefferson-Wooden
Mondiaux de Tokyo : Femke Bol impériale sur 400 m haies

Rechercher


Actu. Marathons

Marathon de Karlsruhe 2025 : Omar Tareq et Theresa Chioma...
Ston Wall Marathon 2025 : Peter Beljaev et Kathryn...
In Flanders Fields Marathon 2025 : Une 25e édition mêlant...
Kuching Marathon 2025 : Une 10e édition marquée par la...
Pikes Peak Marathon 2025 : L’exploit de Jonathan Aziz et...
Marathon Beneva de Montréal 2025 : Une édition record et...
Marathon de Colmar : Victoires pour Sébastien Spehler et...

Actu. Santé & Conseils

Fonctionnement du muscle à l’effort
Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...
Dopage : Coupables ou victimes ? Le casse-tête de...
Le jeffing : Courir en marchant, marcher pour mieux courir
Course à pied : entre passion et risques, la voix...
Tétons et marathon : Les astuces pour une course sans...
Compléments alimentaires et sport

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Marathon de Paris
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon du Médoc
Marathon des Sables
Mais qui est Candelaria Rivas Ramos, la débutante qui a...