Euro 2006 : Inquiétude pour Doucouré
Publié le dimanche 6 août 2006 à 13h40min
Le champion du monde du 110 m haies Ladji Doucouré a dû se retenir lors de la séance d’entraînement qu’il avait prévu d’effectuer "à fond" samedi, en raison d’une "gêne au mollet droit" à l’échauffement, a-t-on appris auprès de son entraîneur Renaud Longuèvre.
"A mon avis et de celui du kiné, ce n’est pas le réveil du décollement de l’aponévrose", a-t-il déclaré par téléphone à l’AFP en faisant référence à la blessure qui a privé Doucouré des championnats de France il y a deux semaines.
"C’est plus une grosse courbature due à la reprise des pointes mercredi, a-t-il ajouté. C’est le même muscle mais pas exactement au même endroit. Il ne s’est pas fait mal. Il n’a pas ajouté une nouvelle blessure, mais au lieu de faire l’entraînement à fond, de sprinter sans retenue sur les haies, il a tout de suite préféré se retenir".
L’athlète a toutefois pu passer des haies, mais "avec des intervalles courts" et sans "se lâcher". "Si on avait été en compétition, il aurait couru, mais comme c’était l’échauffement, il n’a pas souhaité prendre de risques", a-t-il précisé.
"Ce n’est pas l’idéal", a reconnu l’entraîneur à six jours des séries du 110 m haies. "Il n’est pas out, mais il n’a pas non plus un ciel sans nuages au-dessus de sa tête". Doucouré s’envole dimanche pour Göteborg. Normalement, il devait faire de la musculation lundi et des séries de trois fois trois haies mardi, mais "on verra avec le staff médical en fonction de ses sensations, comment il sent son mollet", a indiqué Longuèvre.
Sur le même sujet
- Ladji Doucouré va mettre un terme à sa carrière – 07/02/2017